• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 20 septembre

RACING METRO 92 / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

1/2 Finale : le point ligne par ligne

Vendredi 20 juin 2008
1/2 Finale : le point ligne par ligne

 

Piliers : Il était acquis depuis le début de la semaine que Yohan Montès ne serait pas de la partie pour la demi-finale. Dès lors, ils étaient quatre pour trois places, et c'est finalement Salvatore Perugini, qui s'est par ailleurs bloqué le dos contre Bayonne le week-end dernier, qui fait les frais de l'opération. L'incontournable Daan Human devrait donc être titularisé, alors que Poux et Hasan sont en concurrence pour occuper d'entrée le flanc droit de la mêlée.

Talonneurs : L'incertitude est toujours de mise concernant William Servat, handicapé par une douleur aux adducteurs. S'il pouvait tenir sa place, Virgile Lacombe serait le deuxième talon du groupe. Dans le cas contraire, Basualdo, pour le moment 23ème homme, basculerait sur la feuille de match.

Deuxièmes lignes : Tout le monde est opérationnel et Albacete, Millo-Chluski et Pelous se partageront le temps de jeu à Chaban-Delmas.

Troisième ligne : Guy Novès a annoncé que Jean Bouilhou serait capitaine, donc titulaire. Au poste de numéro 8, Shaun Sowerby devrait également débuter. Pour le dernier strapontin disponible, l'état de santé de Thierry Dusautoir conditionnera la formule choisie. S'il devait déclarer forfait, Maka, aligné en tant que flanker face à Bayonne, et Yannick Nyanga seraient alors en concurrence.

Charnière : Aucune surprise n'est évidemment à attendre. Byron Kelleher et Jean-Baptiste Elissalde seront titularisés. Si Cédric Heymans était opérationnel, cela libèrerait une place dans les 22 à Gaffie du Toit, qui serait alors le demi d'ouverture de secours en cas de pépin. Dans le cas contraire, c'est Yannick Jauzion qui couvrirait le poste de numéro 10.

Trois-quarts : Si les nouvelles concernant Yannick Jauzion, ménagé en début de semaine, sont définitivement rassurantes, il n'en est pas de même pour Cédric Heymans. Il y a en tout cas fort à parier qu'aucune décision ne soit prise avant l'échauffement d'avant-match le concernant.
Au centre, le retour en forme de Florian Fritz provoque un petit embouteillage, avec les options Kunavore et Ahotaeiloa, toujours d'actualité. Donguy et Médard complètent évidemment le contingent, alors que Swanepoel n'est pas retenu.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15