• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Vendredi 22 août

STADE TOULOUSAIN / CASTRES

Ernest Wallon à 20h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

6 Nations : la bonne opération française en Ecosse

Lundi 10 mars 2014
6 Nations : la bonne opération française en Ecosse

A Edimbourg (Murrayfield) - France bat Ecosse 19 à 17 (mi-temps : 14-9). 

Pour l'Ecosse : 2 essais de Hogg (12), et Seymour (23) ; 2 transformations de Laidlaw ; une pénalité de Weir (62). 

Pour la France : un essai de Huget (47) ; une transformation (47) et 3 pénalités (2, 10, 17) de Machenaud ; une pénalité de Doussain (79). 

France : Dulin ; Huget, Bastareaud (puis Fickou, 69), Mermoz, Médard ; (o) Plisson (puis Talès; 46), (m) Machenaud (puis Doussain, 75) ; Lapandry, Chouly, Vahaamahina (puis Claassen, 67) ; Maestri (puisFlanquart, 60), Papé ; Mas (puis Slimani, 60), Mach (puis Guirado, 46), Domingo (puis Debaty, 69). 

 

A Galashiels - France bat Ecosse 18 à 13 (mi-temps : 10-3). 

Pour l'Ecosse : 2 essais de Miller (61) et Hoyland (72) ; une pénalité de Chalmers (16). 

Pour la France : 2 essais de Fajardo (23) et Raynaud (53) ; une transformation 23) et une pénalité (32) de Fajardo ; une pénalité de Méric (48).

France : Justes ; Hamdaoui, Riva (puis Roux, 53), Mignot, Blanc ; (o) Fajardo (puis Meret, 41), (m) Méric (puis Serin, 63) ; Thomas, Cros, Lespinasse (puis Bachelier, 59) ; Singer, Lambey (puis Iturria, 63) ; Raynaud (puis Vaslin, 59), Ardiaca (puis Ruffenach, 67), Ischenko.

 

Après la désilusion de Cardiff, les Bleus avaient besoin de renouer avec la victoire pour ne pas voir tous leurs rêves de remporter le Tournoi s'échapper. 

Et face à l'Ecosse, les Français sont sortis victorieux après un match très serré. Et de cette victoire, on peut retenir la belle performance des Toulousains. En effet, au début de la seconde mi-temps, alors que le XV de France est mené, Yoann Huget intercepte un ballon écossais et remonte seul le terrain jusqu'à l'en-but adverse, pour marquer ce qui sera le seul essai des Bleus. Un essai qui relance totalement la partie, et le troisième de l'ailier stadiste dans ce Tournoi

Jean-Marc Doussain quant à lui, était remplaçant ce week-end, mais a inscrit la pénalité de la gagne en toute fin de rencontre. 

 

Du côté des Bleuets, des espoirs de Grand Chelem de plus en plus grands se profilent. En effet, malgré les changements au sein du XV de départ et des Ecossais menaçants, les jeunes Français se sont encore imposés. Les Bleuets, toujours bien menés par leur capitaine toulousain François Cros, ont tout de même résisté jusqu'au bout. Anthony Méric, un autre jeune du Stade, titularisé sur ce match, a inscrit une pénalité en début de deuxième période. 

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15