• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Vendredi 22 août

STADE TOULOUSAIN / CASTRES

Ernest Wallon à 20h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

A peine arrivés, déjà marqueurs

Mercredi 12 septembre 2012
A peine arrivés, déjà marqueurs

Ce week-end, pour leur deuxième match avec le Stade, Gaël Fickou et Edwin Maka ont inscrit leur premier essai en Top 14. Une performance qui n’est pas sans rappeler les débuts de certains autres Toulousains.

En effet, Vincent Clerc, Florian Fritz et Maxime Médard ont tous les trois marqués leur premier essai lors de leur première apparition avec le Stade. Pour le premier cité, c’était en 2002 à Aimé Giral, mais ces cinq points n’avaient toutefois pas fait la différence et les Toulousains s’étaient inclinés 32 à 17.

Pour Florian Fritz et Maxime Médard, c’était en 2004 contre respectivement Pau et Castres. Ces belles entrées en matières ont par la suite donné lieu à des carrières auréolées de succès.

Mais, si on retient ces trois premiers succès, on se souvient également de Luke Burgess, Timoci Matanavou et Yves Donguy qui s'illustrèrent lors de leur deuxième (pour l'Australien) et troisième apparition sous le maillot rouge et noir.

Bien sûr, marquer ne fait pas tout et Yannick Jauzion en est la meilleure preuve. Celui qui a attendu son dixième match avec le Stade pour aplatir dans l’en-but adverse n’en est pas moins devenu le joueur que l'on sait. Avec ces débuts tonitruants, souhaitons à Gaël Fickou et Edwin Maka de suivre le chemin que leurs aînés ont tracé devant eux.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15