• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

Barrage : de multiples possibilités

Jeudi 25 avril 2013
Barrage : de multiples possibilités

Lors de la dernière journée, les défaites de Montpellier et du Racing Métro ont assuré au Stade Toulousain une place de barragiste à domicile.

Les Rouge et Noir ne sont toutefois pas certains de décrocher la troisième place. En effet, seule une victoire leur garantirait ce rang car, en cas de défaite bonifiée ou de match nul, une victoire de Castres les enverrait directement à la quatrième place. En cas de défaite sans bonus, un simple match nul suffirait aux Tarnais pour passer devant le Stade.

Dans tous les cas, seuls trois adversaires sont susceptibles de venir défier les Toulousains au Stadium lors du match de barrage. Il s’agit du Racing Métro, de Montpellier ou de Castres. Tous les matchs de cette dernière journée ayant lieu en même temps, le verdict ne sera connu qu'au coup de sifflet final des rencontres, samedi 4 mai aux environs de 16h30.

Sachant que le Racing Métro recevra Castres et que Montpellier accueillera l'USAP, voici les cas de figures possibles pour le match de barrage.


Si le Stade termine troisième, il affrontera le sixième :

-    Ce sera le Racing si Montpellier fait un meilleur résultat que lui (c'est à dire si le Racing gagne mais que Montpellier gagne avec bonus offensif par exemple)
-    Ce sera Montpellier si le Racing fait un résultat meilleur ou égal à lui. En revanche, si Montpellier gagne avec le bonus offensif et que Castres perd sans bonus, c’est le CO qui prendra la sixième place du classement et viendra défier Toulouse.


Si le Stade termine quatrième, il affrontera le cinquième (cela suppose que Castres aura pris la troisième place) :

-    Ce sera le Racing s’il fait un résultat meilleur ou égal à celui de Montpellier
-    Ce sera Montpellier s’il gagne ou s'il fait un meilleur résultat que le Racing.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15