• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 04 octobre

STADE TOULOUSAIN / STADE FRANÇAIS

Ernest Wallon à 20h45

C'est reparti !

Mercredi 2 janvier 2008
C'est reparti !

 

 

Après exactement dix jours de vacances, l'ensemble du groupe toulousain s'est retrouvé aux Sept Deniers pour la première fois de 2008. C'était le... 1er janvier, lendemain de réveillon, et les joueurs ont eu droit à une séance exclusivement basée sur le physique. Le retour du rugby proprement dit a lieu ce mercredi, avec notamment la traditionnelle opposition face aux Espoirs du club, lors de l'entraînement programmé l'après-midi.

Parmi les joueurs qui n'étaient pas présents mardi pour la reprise, on relevait en premier lieu l'absence de Patricio Albacete. L'international argentin, touché au genou face à Leicester en Coupe d'Europe, devrait rester éloigné des terrains pour encore un mois. Byron Kelleher, rentré au pays à l'occasion des fêtes de fin d'année, était excusé et devrait rallier la ville rose en milieu de semaine. Si le demi de mêlée sera à la disposition des entraîneurs pour le premier match de l'année, dimanche face à Castres, il n'en est pas de même pour Yannick Nyanga, qui a bénéficié de plusieurs jours de vacances supplémentaires. Le troisième ligne, parti en Afrique du Sud, ne jouera pas face au CO.

Chez les blessés, Fabien Pelous (inflammation au genou) et Yannick Jauzion (fracture à la main) ont couru mardi avec l'ensemble de leurs coéquipiers. C'est naturellement bon signe pour le premier nommé, qui sera sans doute un peu juste pour dimanche. Mais le staff espère le récupérer pour le retour de la Coupe d'Europe et le déplacement capital prévu au Leinster, samedi 12 janvier. Quant au trois-quart centre, si la nature de sa blessure ne l'empêche pas d'effectuer certains exercices, sa rentrée n'est évidemment pas à l'ordre du jour et ne devrait pas intervenir avant le mois de février.

Enfin, si Jean-François Montauriol, malade, a fait l'impasse sur le premier entraînement de la semaine, Finau Maka a participé normalement à la séance. S'il faudra attendre des exercices plus soutenus (et notamment l'opposition face aux Espoirs) pour être définitivement rassuré, tout indique que le joueur en a terminé avec ses ennuis aux adducteurs. Si cela était confirmé, Finau sera dans le groupe des 22 dimanche, pour le premier match de l'année 2008.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15