• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Saturday 16 August

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon - 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain
1
Census
JOHNSTON
Prop
Top 14 H cup
 

Census JOHNSTON

Census JOHNSTON

Samoan
Born : 06/05/1981
1,89 m - 137 kg
International

Census Johnston is one of the most important element of the group. His incredible measurements (1m89 for 130 kilos), his strength in the scrum and his dynamism are more than a precious asset for Toulouse. Always part of the group during decisive games, Census played a major role in the last trophies won by the club (H Cup in 2010 and Shield of Brennus in 2011 and 2012).

The injuries occured among the forwards during the 2013/14 season has reinforced Census' importance in the group : he has played no less than twenty-nine games.


2006.

The Samoan discovered the Top 14 in 2006, under Biarritz Olympique shirt. He played his first match in January, against the USAP, and didn't leave the field until June, when he won his first Brennus Shield, winning the final against Toulouse.

7.

Census scored seven tries since he arrived in Toulouse in 2009. Rare enough at his position to be mentioned, he also scored a double : it was in January 2011, for a victory at Ernest Wallon, against Montpellier.

The other profiles :
Choose a profile :
 
La boutique en ligne
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15

• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain
1
Census
JOHNSTON
Pilier
Choisir une fiche :
Census JOHNSTON

Census JOHNSTON

Samoan
Né le : 06/05/1981
1,89 m - 137 kg
International

Twitter Suivre sur Twitter


Census Johnston est l'un des éléments incontournables du pack toulousain. Son physique impressionnant, sa solidité en mêlée et son dynamisme sont des atouts plus que précieux pour les Rouge et Noir.

Depuis son arrivée au club en 2009, le pilier a su imposer son physique et son style glanant ainsi une place de titulaire indiscutable lors des matchs décisifs. L'international samoan peut même se vanter d'avoir eu un rôle majeur dans les derniers trophées remportés par le club (Coupe d'Europe en 2010 et Boucliers de Brennus en 2011 et 2012).

Les blessures survenues en première ligne lors de la saison 2013-2014 ont un peu plus renforcé l'importance de Census au sein du pack. Il a pris part à pas moins de vingt-neuf rencontres tout au long de la saison.


2006.

L'international samoan a découvert le Top 14 en 2006 sous les couleurs du Biarritz Olympique. Il a joué son premier match en janvier de cette même année, face à l'USAP, pour ne plus quitter le terrain jusqu'en juin et remporter un titre de champion de France en battant, en finale, le Stade Toulousain.

7.

Census a inscrit sept essais avec le Stade depuis son arrivée en 2009. Fait assez rare pour un pilier, il a notamment marqué un doublé : c'était en janvier 2011, lors d'une victoire à Ernest Wallon face à Montpellier.


13-14 ST 23M/1E 6M/0E
12-13 ST 26M/1E 6M/1E
 11-12  ST  21M/1E 7M/0E
 10-11 ST  22M/3E 8M/0E
 09-10  ST  19M/1E 6M/0E
08-09 Saracens 15M/1E 8M/1E
 07-08  Saracens  17M/1E 5M/1E
06-07 Saracens 12M/3E 2M/0E
05-06 Biarritz 12M/0E 3M/0E

 

Champion d'Europe 2010 (Stade Toulousain)
Champion de France 2006 (Biarritz Olympique), 2011 et 2012 (Stade Toulousain)

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15