• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 06 septembre

CA BRIVE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Choc des Stades, le 3 novembre 2007

Jeudi 21 mars 2013
Choc des Stades, le 3 novembre 2007

A Toulouse (Stadium) - Stade Toulousain bat Stade français 28 à 9 (mi-temps: 17-9)
Temps frais; belle pelouse; 36.000 spectateurs environ; arbitrage de M. Maciello (Côte d'Azur).
Pour le Stade Toulousain: 3 essais de Clerc (7, 80), Kunavore (10); 2 pénalités de Courrent (32, 45); 2 transformations de Courrent (7, 10); 1 drop de Kunavore (77).
Pour le Stade français: 3 pénalités de Skréla (2, 29, 40).
Stade Toulousain: Poitrenaud; Clerc, Kunavore, Jauzion (puis Elissalde, 77), Médard (puis Mermoz, 73); (o) Courrent, (m) Kelleher; Dusautoir (puis Nyanga, 67), Sowerby (puis Maka, 58), Bouilhou (cap); Albacete, Millo-Chluski (puis Lamboley, 63); Poux (puis Montès, 67), Servat (puis Lacombe, 77), Human.
Carton jaune: Lacombe (79)
Stade français: Corleto; Jeanjean, Boussès, Bastareaud, Saubade; (o) Skréla, (m) Fillol; Martin, Parisse, Ma. Bergamasco; Papé, du Plooy; Attoub, Blin (cap), Montanella.
Carton jaune: Blin (79)

Une fois n'est pas coutume, c'est dès la deuxième journée du championnat que se profilait l'un des grands temps forts de la saison, avec la venue du Stade français au Stadium. Une semaine plus tôt, dans ce qui constituait la grande première de Byron Kelleher sous le maillot toulousain, les Rouge et Noir s'étaient imposés sans éclat sur la pelouse du promu de l'époque, Dax.

Fort heureusement, ce choc des Stades allait être d'un tout autre acabit, et très franchement, on n'attendait pas forcément les Toulousains à un tel niveau aussi vite dans la saison. Car malgré une entame délicate qui permettait à un certain David Skrela de donner l'avantage aux visiteurs, les hommes de Novès, grâce à un essai de l'inévitable Vincent Clerc, allaient prendre les devants dès la 8ème minute... pour faire la course en tête d'un bout à l'autre de la partie.

Une autre réalisation, moins de trois minutes plus tard, était celle fois l'oeuvre de Kunavore et renforçait l'idée que les Toulousains, cet après-midi, étaient bel et bien intouchables. La suite allait être plutôt bien gérée par les locaux, dominateurs.

Jusqu'à la 80ème et ultime minute de jeu :  dans un dernier effort, un numéro de Poitrenaud au coeur de la défense, après une échappée de Lamboley, permettait à Clerc de marquer un troisième essai. Paris n'en ayant marqué aucun, il valait un point de bonus aux Rouge et Noir. La journée n'était pas loin d'être parfaite.

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15