• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 29 novembre

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 20h45

ST vs Grenoble : 29 novembre 2014

Elissalde: « Ne pas s\'emballer »

Lundi 3 décembre 2007
Elissalde: « Ne pas s\'emballer »

 

 
Malgré des conditions difficiles, le Stade a rempli son contrat devant Albi ?
C'est le cas d\'un point de vue comptable. On n'a pas connu de nouvelle blessure, et c'est très bien. En ce qui concerne le jeu proprement dit, il n'y a en revanche pas grand chose à tirer de ce que l'on a vu ce soir. En raison du terrain et certainement à cause aussi de l'équipe d'Albi, on a vu beaucoup d\'imperfections. C'est vrai, les condtions étaient délicates et beaucoup de changements étaient intervenus dans l'équipe de départ, mais malgré cela, on a résussi à marquer quatre essais.

 

Devant, le Stade a répondu présent ?
Face à Albi, il valait mieux. Le travail accompli par Yannick Bru va porter ses fruits, même s'il est encore un peu tôt, après quelques mois à peine d'entraînement, pour se prononcer. Parce que lui est très présent et travaille énormément, on se doit, et surtout les avants, d'être à la hauteur. Il y a eu encore des points noirs, notamment en mêlée sur la fin, contre des Albigeois qui concentrent leur énergie là-dessus. En touche aussi, il y a eu du déchet. Bref, beaucoup de travail reste à accomplir.

 

Etes-vous déjà tourné vers Leicester ?
Oui, on sait qu'il s'agit d'un rendez-vous important, et on l'avait déjà évoqué avant le match d'Albi. Si on grappille quelques points là-bas, on est tous conscients que cela pourrait grandement nous faciliter la vie pour la suite de la H Cup. Mais Leicester est champion d'Angleterre, c'est une énorme armada et cette équipe a déjà connu un faux pas à l'extérieur en Coupe d'Europe et fera tout pour ne pas en commettre un autre à domicile. Cela risque d'être délicat.

 

Pourtant, tous les voyants semblent au vert avant ce match ?
Sur le papier, c'est très bien, avec six matchs et six victoires. Mais je ne crois pas beaucoup aux seuls chiffres. Contre Edimbourg, je ne sais pas si on peut qualifier une victoire de catastrophique, mais en tout cas elle n'est pas bonne. A Dax, le succès a été tiré par les cheveux et devant le Leinster, la victoire s'est avant tout dessinée sur quelques coups bien joués de notre part. Et face au Stade français, c'était contre une équipe bis. On ne va pas s'emballer, car ce week-end, ce ne sera pas l'équipe bis de Leicester que nous allons affronter.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15