• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Entretien avec Pato Albacete

Jeudi 18 septembre 2008
Entretien avec Pato Albacete

 

Ceci est un court extrait de l'interview de Pato Albacete.
L'intégralité de l'entretien est disponible sur Stade Toulousain TV, dans la rubrique Top 14-5ème journée.

 

Stade Toulousain TV


Pato, comment évolue ta blessure à l'épaule ?
Ca va beaucoup mieux. On verra ce que cela donne lors de l'entraînement avec opposition. Mais je pense, et j'espère, qu'il n'y aura pas de problème pour samedi.

Comment expliques-tu les deux visages affichés par le Stade lors du match à Clermont ?
Je n'étais pas sur le terrain, mais on a beaucoup revu le match à la vidéo. Il semble que l'on ait avant tout eu des problèmes d'attention. Il y a eu des soucis en touche, où on a manqué quelques lancers. Certains étaient importants, et peut-être que cela a fait pencher la balance pour Clermont. On a plutôt été bons en mêlée, et à l'arrivée, cela a donne un match très serré, où c'est l'équipe qui a fait le moins de fautes qui a gagné.

On a encore vu des actions bien engagées que l'équipe n'a pas réussi à conclure. Un manque d'automatismes ?
Oui, c'est possible. Mais maintenant, on va attaquer la cinquième journée de championnat, et nous n'aurons plus d'excuses. Cela a été le cas jusqu'à présent, car c'est vrai qu'il est toujours difficile de remettre la machine en route. Et c'est la même chose avec les nouvelles règles.

La défaite enregistrée à Clermont donne-t-elle une importance particulière au prochain match ?
Oui. Ce match à Montauban est très important. Une victoire nous permettrait d'être à nouveau bien en championnat. Une défaite ne serait pas catastrophique, mais on s'éloignerait des premières places du Top 14. On a les qualités et les joueurs pour faire un résultat là-bas. On respecte beaucoup Montauban, et on sait que ce sera difficile de gagner là-bas. Depuis février 2007, Montauban n'a pas perdu un seul match à domicile : on s'attend à un match très dur. Mais on est tous très motivés pour faire un résultat.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15