• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 30 août

LA ROCHELLE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Entretien avec Thierry Dusautoir

Jeudi 14 février 2008
Entretien avec Thierry Dusautoir

 
Ceci est un extrait de l'interview de Thierry Dusautoir.
L'intégralité de l'entretien est disponible sur Stade Toulousain TV, dans la rubrique Top 14 : "Stade Toulousain-Perpignan (10ème journée)".

 

Stade Toulousain TV

Thierry, comment passe-t-on d'une semaine à l'autre du système de jeu de  l'équipe de France à celui du Stade Toulousain ?
C'est peut-être plus simple cette année, dans la mesure où le système de jeu de l'équipe de France se rapproche de celui du Stade Toulousain, avec beaucoup d'initiatives et beaucoup de jeu. Ce ne devrait pas être trop perturbant pour les joueurs toulousains qui ont été et qui seront sélectionnés en équipe de France.

En tant que joueur, que penses-tu du fait de devoir jouer le Top 14 en même temps que le Tournoi des VI Nations ?

Il y a plus de dates de compétition que de semaines dans l'année, donc il faut bien s'arranger. C'est évidemment contraignant pour le club, mais cette saison, le groupe est assez homogène. Quand un joueur est absent, celui qui joue à sa place est tout aussi performant. C'est sans doute ce qui fait notre force depuis le début de la saison. Le groupe est d'une telle qualité qu'en dépit des absences, l'équipe continue à jouer un rugby de haut niveau et à envoyer du jeu. Pour le moment, cela ne nous handicape pas trop.

A Montauban, le Stade n'a pas été irrésistible, et on a l'impression que c'est la confiance qui a fait la différence ?

La confiance vient du fait que l'on a perdu qu'une fois en championnat, et deux fois en Coupe d'Europe. Avec les victoires, elle vient naturellement, mais le point positif est que chacun garde les pieds sur terre. On a conscience de ne pas être arrivés et que tout se jouera lors des deux derniers mois. Mais pour l'instant, on construit notre saison petit à petit et c'est positif.

Samedi, c'est un concurrent direct aux demi-finales qui vient à Toulouse ?
Oui, Perpignan a eu un départ difficile, mais c'est sans doute lié au fait que cette équipe a énormément joué à l'extérieur en début de saison. Depuis, ils ont trouvé leur rythme de croisière et on s'aperçoit que c'est une équipe sérieuse. Ce sera un gros match, à nous d'être prêts.

La suite sur Stade Toulousain TV.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15