• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Entretien avec Vincent Clerc

Mercredi 16 avril 2008
Entretien avec Vincent Clerc

 
Ceci est un extrait de l'interview de Vincent Clerc.
L'intégralité de l'entretien est disponible sur Stade Toulousain TV, dans la rubrique Top 14 : "Stade Toulousain-Clermont (18ème journée)".

 

Stade Toulousain TV

Vincent, la victoire est-elle la seule chose à retenir du déplacement à Albi ?
Essentiellement, oui. Par rapport à la semaine précédente, il est évident que nous avons régressé. C'est quelque part un peu normal dans la mesure où nous n'étions pas dans les mêmes conditions de pression. Il y a dans une saison des moments de fatigue qui font que l'on ne peut pas être toujours sur le même rythme.
C'est dommage, et c'est sur cela que nous devons travailler. Il faut que l'on parvienne à être aussi efficace pour un quart de finale que pour un déplacement à Albi. C'est important pour nous de gagner aussi ces matchs-là et de ne pas se mettre en difficulté. Bon, la victoire a été au rendez-vous, il n'y a donc rien de dramatique, mais c'est un secteur sur lequel nous devons travailler : car à l'arrivée, après Albi, nous étions déçus de notre match.

Ce match à Albi a en tout cas confirmé que l'intégration dans le XV de départ de nouveaux joueurs, à l'image de Bertus Swaepoel, n'était pas un problème ?

Non, et c'est même un avantage pour l'équipe. Bertus, grâce à sa performance, nous a beaucoup apporté. C'est toujours important d'avoir des joueurs de qualité pour tourner, comme en ce moment où nous avons beaucoup de blessés.
Bertus est arrivé en cours de saison, et ce n'était pas évident pour lui. Depuis, il s'est très bien intégré, et cela se ressent maintenant sur le plan sportif. C'est bien de pouvoir compter sur des éléments efficaces, capables de rentrer à n'importe quel match.

Clermont arrive samedi au Stadium. Est-ce pour toi l'équipe la plus impressionnante depuis le début de la saison ?
Oui. Depuis deux ans, on voit que c'est une équipe qui arrive à maturité, très complète et sans point faible. Maintenant, si c'est une belle équipe, cela constitue également un beau challenge. Clermont sera dans les quatre à la fin, j'espère que nous aussi, et c'est le genre de matchs que l'on aime jouer.  Peut-être que  nous les retrouverons un peu plus tard dans la saison et il sera intéressant de se tester face à cette équipe, qui est certainement la plus en forme actuellement du championnat.

On a l'impression que Clermont et le Stade partagent le même style et la même conception du jeu ?
Il y a des similitudes dans l'envie de se déplacer, de beaucoup porter le ballon et de déstabiliser l'adversaire en ayant un soutien permanent. C'est un point commun, mais Clermont joue peut-être un peu plus sur sa puissance, nous sur notre mobilité et la vitesse. Il y a des similitudes, mais il y a tout de même deux équipes différentes, avec des fonctionnements différents sur le terrain.


La suite sur Stade Toulousain TV.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15