• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 01 novembre

LOU / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Fickou malgré tout

Mardi 18 décembre 2012
Fickou malgré tout

Ce n'est certainement pas ce qui lui permettra d'oublier la contre-performance de son équipe, mais Gaël Fickou a néanmoins été désigné par vos soins joueur le plus en vue à l'issue du déplacement à Swansea.

Avec 21,3% des suffrages, le jeune trois-quarts centre confirme sa très belle première moitié de saison, qui l'a vu s'installer comme l'un des éléments incontournables de la ligne d'attaque toulousaine.

Pourtant, face à l'équipe galloise, c'est certainement un geste défensif qui a le plus marqué les esprits : Peu après l'heure de jeu, alors que l'essai semble promis à Beck, le numéro 12 gallois, Gaël a réalisé un sauvetage extraordinaire, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui accompli par Vincent Clerc lors de la dernière demi-finale du Top 14, face à Castres au Stadium.

Derrière Fickou, c'est l'un des Toulousains les plus réguliers du moment, Census Johnston, qui prend la deuxième place, avec 16,3% des voix. Enfin, Yann David, auteur d'une prestation propre, complète le podium (14,1%).
 

Le classement général

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15