• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 30 août

LA ROCHELLE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Focus sur Trévise

Mercredi 9 janvier 2013
Focus sur Trévise

Le 20 octobre 2012, le Stade allait s’imposer à Trévise pour la deuxième journée de H Cup. La partie n’avait pas été facile pour les Rouge et Noir, menés à la mi-temps, ils n’avaient pris le score qu’à l’heure de jeu et n’étaient pas parvenus à prendre le point de bonus offensif.

Deux mois et demi plus tard, les jeux sont faits pour les Italiens qui, derniers de la poule, sont assurés de ne pas se qualifier pour la suite de la compétition.

Pourtant, si Trévise n’est pas parvenu à prendre des points cruciaux au classement, il montre depuis le début de la saison des qualités indéniables dans le jeu.

En effet, en Ligue Celte, les Italiens ont tenu tête au Leinster qui ne s’est imposé que d’un point grâce à un drop à la dernière minute du match (18-19). Ils ont surtout battu Edimbourg (22-27), cette même équipe qui avait fait tomber le Stade en quart de finale de H Cup la saison dernière.

En Coupe d’Europe, bien qu'elle n'ait remporté aucun match, on s'aperçoit que dans le contenu cette équipe n’a pas grand-chose à envier à celles réputées supérieures. La dernière confrontation face à Leicester, actuel leader de la poule, en est l’exemple le plus probant puisque les Italiens ne se sont inclinés que d’un seul point.

Avec pas moins de 26 internationaux dans ses rangs dont huit qui faisaient partie du XV d’Italie qui avait battu l’équipe de France durant le Tournoi des 6 Nations 2011, le Benetton Trévise aura à cœur de créer la sensation et de, peut-être, faire un exploit en France comme cela avait été le cas il y a huit ans à Bourgoin.

En tout cas, le match de dimanche promet un beau spectacle avec d’un côté des Toulousains dont l’objectif a été clairement annoncé par Guy Novès : marquer au moins quatre essais pour obtenir le bonus offensif, et, d’un autre côté, Trévise qui viendra sans pression et qui pourra produire un rugby décomplexé étant donné qu’il n’a plus rien à attendre de la compétition.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15