• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 03 mai

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 14h40

Gaël Fickou : « Continuer sur cette lancée »

Lundi 10 septembre 2012
Gaël Fickou :  « Continuer sur cette lancée »

Ta première titularisation s’est plutôt bien déroulée, quel est ton sentiment général sur ce match face à Agen ?

Nous sommes très contents de la victoire, elle nous redonne confiance en nous puisque ces derniers temps c’était compliqué. Nous marquons beaucoup d’essais, de mon côté, je touche beaucoup de ballons. Mais cela ne fait pas tout, il faut que j’améliore mes passes, ma finition, j’ai perdu le ballon plusieurs fois. Ce sont des détails à régler mais ils font toute la différence.


Jouer à côté de Yannick Jauzion, cela doit être très formateur…

Je pense qu’il n’y a pas mieux que lui à son poste. C’est le leader de l’équipe, un très grand joueur. Tout est plus facile quand on joue à côté d’un tel coéquipier, il me donne des conseils, me rassure tout au long du match, moi, j’ai juste à débouler derrière.


Tu as inscrit ton premier essai en match officiel, c’est une source de satisfaction ?

Bien sûr, j'en suis très heureux mais je sais que je dois continuer de travailler. Tout le monde peut marquer un essai, il faudra être performant en inscrire d’autres dans les matchs suivants.


C’était ton deuxième match officiel avec le Stade, t’attendais-tu à avoir autant de temps de jeu en arrivant ?

Je ne pensais pas commencer si tôt. Cela me fait très plaisir car c’est une marque de confiance des entraîneurs. J’apprends énormément chaque jour avec des joueurs comme Florian Fritz, Yannick Jauzion, Yann David ou Luke McAlister. J’essaye d’augmenter mon niveau, d’accroître mes capacités autant physiquement que rugbystiquement.


Penses-tu que ce match va faire taire tous ceux qui doutaient du Stade Toulousain ?

Je l’espère. Mais, de notre côté, il faudra continuer sur cette lancée. C’est bien de gagner un match avec un très gros score mais le mieux c’est d’enchaîner toutes les rencontres comme cela et d’arriver au bout.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15