• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Vendredi 26 septembre

BAYONNE / STADE TOULOUSAIN

à 20h45

Gillian Galan : « On s’est régalé »

Lundi 25 février 2013
Gillian Galan : « On s’est régalé »

 

Quel bilan fais-tu de cette victoire bonifiée face à Bayonne ?
 
On s’est régalé. On a tous joué dans le même état d’esprit et avec le même objectif en tête. Je crois que cela s’est vu. On a fait un gros début de match avec une grosse défense et sans faire trop de fautes. Puis, on s’est un peu relâchés en deuxième partie de première mi-temps, après avoir marqué les trois essais. 
 
Mais dans les vestiaires, on s’est dit qu’on avait juste le point de bonus et que si on prenait un essai, on serait marrons. On s’est donc dit qu’il fallait reprendre le match comme on l’avait attaqué et cela s’est vu, on a marqué deux essais de plus et on n’a pas pris de points.
 
Après les deux revers que vous veniez de subir, c’est une victoire qui rassure…
 
Elle rassure et elle fait surtout du bien. Face à l’USAP, nous avions perdu d’un point alors que nous savions que nous pouvions l’emporter. Ce match s’était joué à pas grand-chose et il nous avait fait du mal moralement. 
 
Cette victoire contre Bayonne, au contraire, nous fait du bien dans la tête et nous permet de nous projeter dans l’avenir. 
 
Sur le plan du jeu, on a vu de l’amélioration et des actions qui sont enfin allées au bout…
 
C’est vrai qu’il y avait beaucoup de mieux par rapport aux week-ends précédents. Nous avions fait une très bonne semaine d’entraînement et avions beaucoup travaillé les phases de conquête. Cela s’est vu : en touche, par exemple, nous avons été beaucoup plus conquérants. Nous nous sommes également moins consommés dans les rucks et avons essayé d’être plus actifs et de faire plus mal sur les zones d’impacts.
 
Maintenant, un nouveau défi attend le Stade : la rencontre contre Toulon à Mayol…
 
Pour ma part, j’ai déjà joué à Mayol et je sais que l’ambiance y est très spéciale. Je comprends que les joueurs se sentent transcendés dans cette enceinte. Aller jouer là-bas sera très compliqué.
 
Les Toulonnais ont une très belle équipe, ils sont premiers du championnat et ils sont allés mettre une correction à Montpellier la semaine passée. Mais, quoiqu’il arrive, ce match nous fera progresser.
 
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15