• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

Grégory Lamboley : « Un groupe très fort »

Lundi 12 novembre 2012
Grégory Lamboley : « Un groupe très fort »

Un mot sur le match face à Montpellier que vous avez remporté malgré l’absence de nombreux joueurs…

Comme lors de chaque semaine de doublon, nous étions très concentrés et nous nous sommes resserrés. Nous avions une bonne appréhension avant le match car nous savions que nous étions en danger et finalement, tout s’est bien passé. Même si nous sommes conscients que nous n’avons pas fait le plus grand match de l’année, nous avons été solidaires en défense et performants en conquête.

Depuis trois ans, sur dix-huit doublons disputés, le Stade n’a été battu que trois fois. Y a-t-il une certaine fierté à faire partie des joueurs qui doivent tenir la maison pendant ces périodes ?

Pour ma part, c’est la période où je me régale le plus. C’est une émotion particulière et nous avons à cœur de bien figurer pendant ces rencontres.

L’année dernière pendant la Coupe du Monde, nous avons fait un très gros début de saison, puis les autres sont venus prendre le relais par la suite, mais au final nous avons tous participé à la conquête du titre. C’est le symbole d’un groupe très fort.

C’est aussi le moment pour certains joueurs de gagner du temps de jeu…

Nous avons confiance en tout le monde mais quand le groupe est au complet, il y a encore plus de concurrence. Nous sommes trente joueurs et il faut donc profiter de cette période pour montrer qu’on existe.

De plus, Montpellier avait annoncé que c’était le bon moment pour nous prendre, que nous étions amoindris : cela nous a encore plus motivés.

Qu’allez-vous faire de vos vacances ?

Certains partent en voyage, d’autre restent à Toulouse. En tout cas, c’est une grande satisfaction que de partir en vacances sur un résultat comme celui là. Mais, s’il avait fallu jouer le week-end prochain, on l’aurait fait.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15