• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Gurthro Steenkamp : « Chaque match est comme une finale »

Vendredi 21 mars 2014
Gurthro Steenkamp : « Chaque match est comme une finale »

C'est un match important que vous allez jouer ce week-end, face au Stade français qui est un concurrent direct dans la courses aux phases finales...

Tout à fait. A partir de maintenant, chaque match que nous jouerons sera capital. Et la rencontre de ce week-end sera évidemment très importante pour nous, notamment pour conserver ce bon état d'esprit qu'il existe au sein du groupe, cette bonne dynamique. 

Ce sera très dur samedi. Mais je crois en notre équipe. Nous avons eu une bonne semaine d'entraînements. Nous avons bien cherché à soigner nos mêlées, nos touches. 

Je pense que nous pouvons gagner contre Paris, nous en avons le potentiel. Ce sera vraiment très serré, mais nous avons les qualités pour gagner. 

 

Peut-être que le contenu sera plus important que le résultat sur ce match, notamment au niveau de la conquête où il faudra trouver des repères ?

Nous avons bien travaillé pour cerner nos faiblesses, et les points que nous devons améliorer. Nous nous sommes beaucoup donné cette semaine, afin de rendre la meilleure copie possible. Je pense que samedi, l'équipe qui gagnera sera celle qui saura saisir sa chance et qui fera le moins de fautes sur le terrain. 

Avoir une très bonne mêlée sera très important. En gagnant les mêlées, on peut gagner les matchs. C'est bon pour la confiance des avants de faire un bon match en conquête. Contre Perpignan, nous avions retrouvé un bon jeu, le jeu du Stade Toulousain. Il nous faut continuer sur le même élan. 

 

Quel est ton avis sur cette équipe du Stade français ?

Le Stade français fait une très bonne saison. C'est une équipe très forte. Et nous savons bien que ce match sera très difficile. 

Nous jouons à l'extérieur, mais aujourd'hui peu importe le terrain où le match se joue. Car désormais, chaque match est comme une finale. Il faut gagner chaque match pour conserver notre place en vue des qualifications. 

 

Avec le retour des internationaux, le club a un effectif plus fourni. C'est forcément quelque chose de très positif pour le groupe ?

C'est vrai que ces derniers temps, les vestiaires étaient très calmes  avec tous les joueurs partis en sélection. Le retour des internationaux est très important pour l'équipe car nous sommes un très bon groupe, nous vivons très bien entre nous.

Tout le monde veut être dans le groupe pour jouer un match, et ce n'est pas toujours possible. Mais au final, tout le monde se soutient. Tous ces retours sont très bénéfiques car ils apportent un supplément de confiance, plus de vie dans le vestiaire. 

Un garçon comme Yannick Nyanga est une personne qui sait apporter de la confiance au groupe. Il est toujours là au soutien des autres. 

 

Le match de samedi est le premier d'un marathon de trois gros chocs, qui finit par le quart au Munster. Est-ce qu'il n'y a pas un risque de négliger les deux matchs de championnat avant celui de H Cup ?

Pour le moment, nous nous focalisons sur le match du Stade français. Nous sommes concentrés sur cette seule rencontre. Nous verrons après pour les prochaines échéances, en essayant de ne pas nous éparpiller. 

Il faut prendre les matchs les uns après les autres, car chacun a son importance. 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15