• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 06 septembre

CA BRIVE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Guy Novès : « C'est le début de la saison »

Lundi 18 mars 2013
Guy Novès : « C'est le début de la saison »

Le Tournoi est aujourd’hui terminé et vous pouvez donc récupérer tous les internationaux. Comment leur retour se déroule-t-il ?

Les internationaux arrivent au compte gouttes et la séance de ce lundi matin était facultative pour eux. Nous ferons un point mardi de manière à voir les joueurs qui pourront être utilisés ce week-end et ceux que nous devrons laisser au repos.

J’ai déjà quelques idées en tête mais il me semble que l’état de fraîcheur de l’individu est très important, je vais donc tenir compte de leurs sensations.

Dans quel état avez-vous retrouvé les non-internationaux ?

Après une semaine de vacances, tout le monde est content et rentre avec le sourire. L’état mental des troupes est très bon, quant à l’état physique, je crois qu’il l’est aussi. Quand on revient de vacances, on est toujours en forme. Après ce n’est peut-être pas l’idéal pour aborder une compétition professionnelle, mais au moins, on a des joueurs souriants.

Ce matin, on a vu Gary Botha courir aux côtés de Zeba Traoré. Un mot sur sa situation…

Quand un joueur commence à travailler de manière individuelle avec un préparateur physique, cela signifie qu’il a l’autorisation de sortir du centre. C’est bon signe, mais je ne peux pas vous dire s’il sera prêt dimanche ou plus tard.

En tout cas, nous revenons aujourd’hui dans le confort puisqu’à priori, tout le monde va postuler. On va essayer de ne pas refaire ce que l’on a fait pendant deux mois, c'est-à-dire prendre des risques avec la santé de nos joueurs.

C’est un nouveau cycle qui débute à présent ?

Quelque part, c’est le début de la saison. On a l’impression d’enfin vivre une saison normale puisque nous avons les joueurs à disposition… Jusqu’à leur départ en Nouvelle-Zélande.

Demain, l’ensemble des joueurs sera là. On a passé des moments difficiles ces dernières semaines, retrouver tout le monde nous fait simplement du bien.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15