• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Guy Novès : « Croire en notre étoile »

Lundi 22 avril 2013
Guy Novès : « Croire en notre étoile »

 

La blessure de Vincent Clerc est un gros coup dur pour le Stade…
 
C’est l’énorme tuile. Il va falloir rebondir, lui le premier. Mais c’est presque injuste.
 
On a l’impression que cette saison est vraiment difficile, que lorsqu’on voit enfin le bout du tunnel, un nouveau coup dur tombe sur le club…
 
C’est bien de lutter contre l’adversité. Cette capacité à relever tous les défis fait partie de ce que le joueur toulousain doit avoir dans le caractère. Il fut une époque où l’on gagnait tellement facilement, où on enchaînait les titres les uns après les autres… Jusqu’à en arriver au point où l’ensemble de nos supporters n’imagine pas qu’on puisse ne pas être en demi-finale. Il faut rééduquer tout cela. Mais je crois que le match de samedi est très intéressant, il nous permet de croire en notre étoile.
 
Ce genre de triste évènement peut-il souder l’équipe ?
 
Je crois que l’équipe n’a pas eu besoin de cela pour être soudée. Elle a démontré face au Racing, Montpellier et Montferrand, sa capacité à relever des défis et à progresser. C’est ce que je ressens malgré le paradoxe des quarante points encaissés. 
 
Le score de ce match est trompeur…
 
Quand on voit le match, on se rend compte qu’on a eu la capacité de mettre la grande équipe de Montferrand en difficulté. Après, il est vrai que l’investissement défensif a été un secteur faible pour nous, mais j’ose croire que dans trois semaines, la défense individuelle sera revue et que les joueurs qui auront la chance d’être dans le groupe montreront, de ce point de vue là, des valeurs différentes.
 
Pensez-vous déjà à la prochaine échéance face à Grenoble ?
 
Objectivement non. On est plutôt dans la continuité du travail entrepris depuis plusieurs semaines et des choses bien précises commencent à apparaitre. On va continuer dans ce sens, se servir de Grenoble comme on s’est servi de Clermont pour travailler afin d’avoir le groupe le plus performant possible pour rivaliser avec les équipes en face.
 
 
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15