• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

H Cup: les chiffres clés après trois journées

Lundi 10 décembre 2007
H Cup: les chiffres clés après trois journées

 

6. En réussissant un drop à la 40ème minute du match contre Leicester, Valentin Courrent a porté le total toulousain à six, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Lors de l'exercice 2006-2007, sept drops avaient été réussis par les Rouge et Noir, qui ne sont déjà plus qu'à une unité d'égaler ce score. A noter que Edimbourg-Stade est la seule rencontre au cours de laquelle les Toulousains n'ont pas marqué de la sorte, malgré deux tentatives de Gaffie du Toit durant la partie.

1. C'est désormais le nombre de défaites du Stade Toulousain dans la compétition. Cette sortie de route, à en croire les statistiques, est tout sauf rédhibitoire: en 2003-2004 et 2004-2005, les Toulousains avaient également connu la défaite au cours de la première phase, ce qui ne les avait pas empêché non seulement de se qualifier, mais en plus de terminer parmi les quatre meilleurs premiers (une performance qui permet de jouer le quart de finale à domicile).

0. Le Stade Toulousain n'a pas réussi à marquer d'essai lors de ce week-end européen. Un phénomène assez rare pour être souligné, puisqu'il n'est arrivé qu'à deux reprises lors des 23 derniers matchs continentaux de l'équipe: Une première fois face à l'Ulster, lors de la première journée de la saison passée (défaite 3-30), et une seconde lors de la finale 2005 remportée face au Stade français (18-12).

2. C'est le nombre de points bonus amassés jusqu'ici par le Stade . Un chiffre qui pourrait avoir son importance au moment du classement final et qui permet aux Rouge et Noir d'être seulement devancés par les Saracens dans cette hiérarchie spécifique. Les Anglais, toutefois, ont l'avantage d'avoir dans leur groupe une équipe italienne, ce qui leur a par exemple garanti un point de bonus ce week-end, puisqu'ils ont passé pas moins de dix essais à leur adversaire transalpin (Viadana).

1. Le Stade Toulousain vire en tête à l'issue des matchs allers dans le groupe 6. Depuis deux saisons, et c'est une tendance qui devrait rassurer Guy Novès et ses joueurs, toutes les équipes qui étaient premières après trois journées se sont qualifiées pour les quarts de finale. Il faut remonter à la saison 2004-2005 pour trouver trace de deux contre-exemples, quand les Wasps et Castres, en tête après les trois premiers matchs, étaient finalement restés à quai car devancés par respectivement Biarritz et le Munster.

240. Quatre joueurs totalisent 240 minutes de jeu à l'issue de la phase aller, ce qui signifie qu'ils ont disputé les trois rencontres dans leur intégralité. Poitrenaud, Clerc, Jauzion et Albacete sont ceux qui n'ont pas manqué une seule minute de H Cup jusqu'ici.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15