• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 06 septembre

CA BRIVE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

H Cup: les enjeux de la 3ème journée

Vendredi 7 décembre 2007
H Cup: les enjeux de la 3ème journée


POULE 1


  Points
1. London Irish 10
2. Perpignan 9
3. Newport 1
4. Trévise 0


Ce week-end: Trévise-Newport et Perpignan-London Irish

On se dirige vers un duel à distance entre Perpignan et les London Irish dans la poule 1. Trévise et Newport, qui comptent déjà une défaite à domicile, s'affronteront dans un match quasiment sans enjeu. On n'en dira évidemment pas autant de l'autre rencontre, entre les London Irish, seule formation européenne à avoir réussi un authentique Grand Chelem après deux journées  (10 points sur 10), et l'USAP. Les Catalans, qui n'ont jamais affronté jusqu'ici leur adversaire du week-end, n'ont jamais réussi à s'imposer chez un club anglais en H Cup. Une première serait un grand pas vers les quarts de finale avent de recevoir les "Irlandais de Londres " dans une semaine à Aimé Giral.



POULE 2


  Points
1. Gloucester 9
2. Bourgoin 5
3. Ospreys 4
4. Ulster 1

Ce week-end: Ospreys-Ulster et Bourgoin-Gloucester

Tout est encore jouable dans cette poule même si l'Ulster, qui n'a amassé qu'un seul point en deux matchs, semble mal parti. Pour Bourgoin, tout est encore possible après la méritoire défaite concédée sur le terrain des Ospreys. Mais pour cela, il faudra à tout prix battre Gloucester à Pierre Rajon.
En 2003-2004, les deux clubs s'étaient retrouvés dans la même poule et les Anglais s'étaient nettement imposés (37-18) en Isère. Jusqu'ici, le bilan berjallien à domicile face à des équipes anglaises n'est pas encouragent, puisque les Français se sont inclinés à six reprises, pour une seule victoire (face à Sale, lors de la saison 2002-2003).

 
 
POULE 3


  Points
1. Cardiff 7
2. Stade français 5
3. Bristol 4
4. Harlequins 2


Ce week-end
: Harlequins-Bristol et Stade français-Cardiff

Trois équipes sont au coude à coude dans cette poule 3, où les Harlequins, qui comptent une défaite et un match nul, semblent en retrait. Tout est encore ouvert, à commencer pour le Stade français, qui doit se racheter après la nette défaite enregistrée à Bristol (17-0) lors de la précédente journée. Les Parisiens, qui viennent d'enchainer quatorze victoires consécutives à Jean Bouin, pourraient prendre la première place en cas de succès sur Cardiff. Les Gallois avaient en tout cas été nettement battus (35-16) lors de leur précédente visite dans la capitale, en 2004-2005.


POULE 4


  Points
1. Biarritz 8
2. Glasgow 6
3. Saracens 6
4. Viadana 1


Ce week-end: Saracens-Viadana et Glasgow-Biarritz

Si Viadana a engrangé lors de la deuxième journée le premier point de son histoire en H Cup, cela ne suffit pas à maintenir le club italien dans la course à la qualification. Les Italiens, qui se déplacent chez les Saracens ce week-end, auront bien du mal à doubler leur capital, face à une équipe qui serait bien inspirée d'empocher les cinq points de la victoire bonifiée. Biarritz, qui reste sur une belle série de quatre victoires consécutives à l'extérieur en H Cup, affronte un adversaire inédit, Glasgow, qui peut toujours nourrir de légitimes espoirs pour les quarts de finale. Mais face à un adversaire qui s'est déjà incliné  onze fois  (sur 25 matchs) à domicile à l'échelle européenne, le BO peut croire en ses chances. 


POULE 5


  Points
1. Wasps 9
2. Munster 6
3. Clermont 5
4. Llanelli 0


Ce week-end: Clermont-Wasps et Llanelli-Munster

Sévèrement battu au Munster lors de la deuxième journée, Clermont jouera une part importante de son avenir européen ce week-end. Une défaite face aux Wasps, un adversaire qu'il n'a jamais affronté, éliminerait presque à coup sûr l'ASM. Dans l'autre rencontre, Llanelli, pourtant demi-finaliste de la dernière édition, est quasiment éliminé. Reste que les Scarlets ne sont jamais faciles à jouer à Stradey Park et qu'un réveil gallois contre le Munster arrangerait bien les affaires clermontoises.


POULE 6


  Points
1. Toulouse 9
2. Leicester 5
3. Leinster 4
4. Edimbourg 1


Ce week-end: Leicester-Stade Toulousain et Leinster-Edimbourg

Si le Stade Toulousain a connu une entame idéale avec deux victoires en autant de rencontres, les Rouge et Noir sont conscient de jouer gros lors des deux semaines à venir. Face à eux se profile Leicester, l'équipe double championne d'Europe que les hommes de Novès avaient éliminée sur son terrain lors des demi-finales de l'édition 2004-2005, dans le somptueux stade du club de football local. Sur le petit terrain de Welford Road, Toulouse a connu des fortunes diverses, puisqu'il y a été nettement battu en demi-finale, lors de l'édition 1996-97 (11-37), avant de s'y imposer un an plus tard (23-22).
Dans l'autre rencontre, Edimbourg, quasiment éliminé, aura fort à faire sur la pelouse du Leinster. Si une performance écossaise serait une bonne nouvelle pour les Stadistes, les Gunners ne partiront pas, loin s'en faut, avec les faveurs des pronostics.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15