• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Jauzion, roi sur ses terres

Mercredi 2 janvier 2013
Jauzion, roi sur ses terres

A une assez large majorité, vous avez désigné Yannick Jauzion comme le joueur le plus en vue lors de la victoire de son équipe à Castres, le week-end passé. C'est une première place assez symbolique pour le joueur, qui, pour sa onzième saison au club, n'avait jamais aussi peu joué.

Face au CO, le natif de... Castres n'a en effet été titularisé que pour la cinquième fois de la saison en Top 14. Des statistiques très éloignées de celles qui sont habituellement les siennes.

"Je vis avec et je le vis bien. Pour moi, c’est un changement radical par rapport aux saisons précédentes durant lesquelles j’avais l’habitude de beaucoup jouer.  Tous les centres qui jouent en ce moment font de belles performances, c’est donc normal qu’ils soient reconduits. Je comprends tout à fait ce qui se passe actuellement. Toutefois, je pense qu’il ne faut pas accepter une situation de remplaçant et je serai prêt jusqu’à la fin de la saison", déclarait-il il y a peu.

Quant au succès sur la pelouse d'un concurrent direct à la qualification, l'homme aux 73 sélections en équipe de France reconnaît sans ambages que "ce fut difficile, mais le match se déroulait dans un contexte particulier. On a eu raison d'insister malgré nos difficultés, et cela nous a sauvés. Cette victoire nous permet d'engranger de la confiance. A nous de bâtir sur ce succès. On a la possibilité de faire mieux".

Avec 24,5% des voix, Yannick Jauzion devance sur le podium Gürthro Steenkamp (17,3%) et Lionel Beauxis (16,1%) qui, pour son retour sur les terrains, a inscrit l'intégralité des points de son équipe.
 

Le classement général

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15