• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 01 novembre

LOU / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Jean-Baptiste Poux : « Etre constants »

Mercredi 3 octobre 2012
Jean-Baptiste Poux : « Etre constants »

L’UBB est dans une mauvaise posture et aura à cœur de prendre des points samedi. On s’attend donc à un match compliqué…

Oui, c’est la même chose tous les week-ends. C’est à nous d’être constants dans les performances, nous avions besoin de retrouver notre jeu après le match face à Perpignan où nous avions été catastrophiques et nous avons réussi  à relever la tête contre Bayonne et Toulon. Ce week-end, j’espère qu’on sera bons.

 

Vous arrivez à Bordeaux avec plus de certitudes grâce aux deux derniers matchs…

Oui. Nous sortons de deux victoires, l’essentiel maintenant c’est de continuer dans cette voie là et de monter en puissance avant la coupe d’Europe.


Selon toi, sur quoi le match devrait-il se jouer?

Certainement sur des bons ballons en conquête, être bien en place défensivement et jouer le bon coup. C’est toujours la même chose à l’extérieur, il faut être solides sur les bases et être performants en contre attaque.


L’équipe sera certainement remaniée, comment est-ce qu’on aborde un match de championnat comme celui-là juste avant un gros match de coupe d’Europe ?

Il ne faut pas trop réfléchir, nous avons un effectif nombreux et de qualité, les roulements sont donc assez logiques. Il suffit d’être prêt individuellement pour apporter le plus possible au collectif. Chacun doit amener le meilleur pour essayer de gagner et de faire une bonne prestation pour préparer l’échéance de la coupe d’Europe.


Vous n’avez plus encaissé d’essai depuis la deuxième mi-temps du match à Barcelone. Sur quoi cette solidité défensive retrouvée repose-t-elle ?

Nous avons été plus vigilants et avons essayé de nous déplacer davantage. Il faut prendre sur soi, nous n’avons pas été performants contre l’USAP, il fallait s’améliorer pour les deux autres matchs. Même s’il y a eu des ratés contre Toulon, nous essayons de mettre des choses en place en défense, comme nous avons un peu changé de système cela prend du temps.


L’accident de Perpignan ne peut donc plus se produire ?

Je l’espère. Il y a eu beaucoup de manque face à l’Usap, je pense qu’on ne passera pas à travers deux fois dans une saison.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15