• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 06 septembre

CA BRIVE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Jean Bouilhou : « Le dernier sprint »

Vendredi 8 mars 2013
Jean Bouilhou : « Le dernier sprint »

Ce match face à Bordeaux-Bègles est le dernier de la période de doublon, comme un dernier effort à faire…

C’est le dernier sprint avant une petite coupure. Nous espérons un match positif. Cette période a été un peu douloureuse et un peu longue pour nous, mais nous avons fait une bonne semaine, j’espère que cela va bien se terminer.

D’habitude, nous étions un peu mieux dans les résultats. Nous avons eu une grosse remise en question après la défaite face à l’USAP, cela a demandé des ressources mentales importantes. De plus, des blessés se sont accumulés semaines après semaine. Nous serrons donc les dents en attendant ce match avec impatience.

Malgré tout, avec la victoire face à Bayonne et la prestation de qualité qu’on a vu à Toulon, il y a du positif...

Oui et nous allons essayer de rester sur cela, de garder une défense et une conquête convenable par exemple. Il faudra aussi tenter de gommer le négatif, comme l’indiscipline et les quelques ballons d’attaque que nous ne sommes pas trop parvenus à jouer la semaine dernière.

Face à Toulon, les fautes y sont. Nous avons pris des pénalités sur nos ballons et cela est vraiment dommageable. Nous nous sommes également mis à la faute dans des phases où nous n’étions pas en danger et à chaque fois, c’étaient des pénalités tentables pour leur buteur, donc c’est dommage. Il faut éviter cela, en revanche, nous devons garder l’opportunisme dont nous avons fait preuve.

Comment expliques-tu toutes ces fautes ?

Nous avons tellement voulu nous investir en défense…. Mais avoir de l’engagement et de l’envie ne suffit pas, il faut savoir le maîtriser. C’est ce qui nous a manqué à Toulon, de ne pas respecter la règle. Il faut travailler sur l’engagement juste.

Que t’inspire Bordeaux-Bègles ?

Cette équipe joue très bien en contre. Elle sait mettre la pression avec le jeu au pied très efficace de Camille Lopez. Elle saura sans doute nous contenir dans notre camp, il sera donc certainement très important de ne pas commettre de fautes.

Est-ce que c’est un match important avant de passer à autre chose avec le retour des internationaux ?

C’est important que ce groupe qui a vécu ensemble pendant quatre semaines, valide cette aventure et ce que nous avons réussi à construire. Après tous les échecs par lesquels nous sommes passés, ce serait positif d’effectuer un match complet dans tous les compartiments du jeu. Cela pourrait également donner une base sur laquelle capitaliser pour les matchs suivants.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15