• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 29 novembre

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 20h45

ST vs Grenoble : 29 novembre 2014

Jean-Marc Doussain : « Sous pression »

Vendredi 9 novembre 2012
Jean-Marc Doussain : « Sous pression »

Que retiens-tu de ce stage en équipe de France ?

J’étais content d’être appelé dans le groupe mais je savais que si Morgan Parra arrivait à courir, il serait certainement pris avec Maxime Machenaud. C’était une prise de contact, j’ai pu côtoyer des joueurs de haut niveau dans un contexte différent de celui du Stade Toulousain.

Dimanche, nous avons fait une opposition, il fallait bien diriger les joueurs c’était très intéressant. Mais maintenant je suis rentré à Toulouse et je suis concentré sur le match face à Montpellier.

Y a-t-il une tension particulière avant cette rencontre face au MHR ?

Nous avons l’habitude de ces doublons mais celui-là sera très dur. Montpellier est une équipe très costaud devant et qui possède de bonnes individualités derrières. Il nous manque beaucoup de joueurs alors qu’eux ont la plupart de leurs forces. Nous sommes en danger et allons être mis sous pression.

Nous devrons être solidaires pendant 80 minutes et je pense tout de même que ce sera un petit exploit de gagner ce match. Mais nous nous préparons avec un effectif réduit dans lequel les joueurs voudront prouver qu’ils ont leur place ici. Nous avons confiance en tout le monde et c’est cela le plus important.

Comment cela se passe-t-il avec les autres demis de mêlée ?

Nicolas Vergallo partit, nous sommes trois pour ce poste avec Luke Burgess et Sébastien Bézy. Nous travaillons ensemble et nous nous entre-aidons même si nous sommes conscient que le week-end, un seul peut être titulaire.

Luke Burgess est arrivé au Stade avec un certain statut, pourtant il joue un peu moins que toi…

C’est vrai que j’ai eu la chance de participer aux phases finales la saison dernière et cela a certainement été difficile à vivre pour lui. Mais aujourd’hui, nous alternons, il a quand même joué au Stade de France face à Paris et à Toulouse contre le Racing, un match très important. Je ne pense pas avoir pris le dessus sur lui, j’ai peut-être plus de temps de jeu mais c’est parce que j’ai aussi porté le numéro dix.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15