• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 04 octobre

STADE TOULOUSAIN / STADE FRANÇAIS

Ernest Wallon à 20h45

Kayser: « Deux équipes de même niveau »

Lundi 10 décembre 2007
Kayser: « Deux équipes de même niveau »

 

Le match aller

« Nous n'avons pas été surpris par le niveau de Toulouse: on connaissait la qualité de cette équipe, même si on ne s'attendait pas à ce qu'elle propose autant de jeu.  Les lancements, on le savait, allaient être décisifs. A l'arrivée, ils ont pris le dessus en mêlée, on a réussi à les gêner en touche. Ce n'était pas vraiment ce qui était prévu au départ mais bon...
Nous nous attendions à une rencontre difficile compte tenu de l'excellente forme qu'affiche cette équipe en championnat de France. En offrant un jeu tout en mouvement à Welford Road, les joueurs toulousains nous ont posé pas mal de problèmes: ils étaient difficiles à contenir. C'est certainement une équipe plus complète que l'an dernier et elle fait partie de celles qui peuvent prétendre à la victoire finale dans la compétition. Mais nous faisons également partie de cette catégorie et ce n'est pas un hasard si Leicester est la première équipe à battre Toulouse cette saison.

Défensivement, notre performance a été correcte, même si dans l'idéal, nous aurions évidemment préféré qu'ils ne prennent pas le point de bonus défensif. On sait que c'est le genre de choses qui peuvent faire la différence à la fin des matchs de poules.
Ce match était une rencontre de très haut niveau, entre deux équipes au talent sensiblement équivalent. Franchement, le Stade aurait très bien pu l'emporter. D'un autre côté, nous avons su nous montrer réalistes et scorer quand nous en avons eu l'occasion: on ne peut pas dire que ce soit la chance qui nous ait fait gagner ».

La revanche au Stadium

« On ne peut pas se permettre de perdre ce match à l'extérieur. A nous de tout donner et d'être à 100% de nos capacités. Il faudra hausser notre niveau de jeu par rapport au premier match: exercer une pression défensive comme nous l'avons fait à Welford Road ne sera pas suffisant pour l'emporter.
Les retrouver si vite après le premier match est tout sauf un problème. Au contraire, c'est à mon avis la situation rêvée puisque ces deux rencontres opposent deux équipes talentueuses aux styles très différents. On a réussi à l'emporter à domicile sous la pluie et dans la boue, mais ce sera une toute autre histoire au Stadium. Les conditions de jeu seront différentes et il faudra nous adapter si on veut remporter cette manche retour.

Leur ligne d'attaque nous a causé pas mal de problèmes. On sait que cette équipe est très dangereuse dès lors qu'elle dispose d'espaces. Il nous faudra travailler par rapport à cela et les empêcher de jouer si nous voulons avoir une chance de nous imposer en France
Honnêtement, je ne vais pas prier pour qu'il fasse mauvais temps dimanche au Stadium. Notre équipe est suffisamment performante pour faire bonne figure quelles que soient les conditions. En revanche, il est évident que les retours de garçons comme Geordan Murphy et Lewis Moody nous seraient d'un grand secours.
De toute façon, quelles que soient les circonstances, on sait que jusqu'à la fin de la première phase, il nous faut gagner tous nos matchs. La seconde place, dans un groupe aussi relevé, ne permettra pas de se qualifier » .

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15