• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Vendredi 22 août

STADE TOULOUSAIN / CASTRES

Ernest Wallon à 20h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Le danger, c’est Clermont !

Mardi 7 août 2012
Le danger, c’est Clermont !

Malgré les vacances, près de 2.000 supporters toulousains, via la Page Facebook officielle du club, ont participé au sondage proposé ce lundi. C'était une question simple et finalement assez habituelle en cette période de pré-saison, alors que les pronostics vont bon train chez tous les amateurs de rugby et du Top 14 : "Qui sera, selon vous, le rival n°1 du Stade dans la quête du Bouclier de Brennus ?"

Le résultat n'est pas loin de ressembler à un plébiscite, puisqu'avec 62% des voix, c'est Clermont qui est selon vous le grand rival des Rouge et Noir pour cette saison.
Une prime à la régularité en quelque sorte, puisque l'ASM, dernier champion de France en titre avant Toulouse, est présente dans le dernier carré de la compétition depuis 2007, soit six saisons consécutives. En dehors du Stade, aucune autre équipe n'a été présente aussi fréquemment dans le dernier carré lors de ces dix dernières années.

Assez loin derrière mais avec une marge d'avance confortable sur ses poursuivants arrive Toulon. Une personne interrogée sur quatre voit le finaliste de la dernière édition comme la plus importante menace pour les joueurs de la ville rose. Il est vrai qu'avec un recrutement une nouvelle fois très haut de gamme, le RCT vise clairement le (très) haut du panier.

Dans un mouchoir de poche, on trouve en suivant le Racing Métro et Castres. C'est le club des Hauts-de-Seine qui prend la troisième marche du podium. Après une saison qui n'a peut-être pas répondu à toutes ses attentes, le Racing abordera certainement cette édition avec un esprit revanchard.

Quant au CO, il affiche depuis l'arrivée au club du duo Labit-Travers une progression constante : barragiste à l'extérieur (2010), barragiste à domicile (2011) et demi-finaliste la saison passée. Une marche en avant qui, si elle devait se confirmer, amènerait tout droit les Tarnais au Stade de France.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15