• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 30 août

LA ROCHELLE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Leicester-Stade: le point ligne par ligne

Jeudi 6 décembre 2007
Leicester-Stade: le point ligne par ligne
1ère ligne: Poux, Human et Hasan sont les trois piliers retenus pour la rencontre et se partageront le temps de jeu.

Talonneurs: William Servat, au repos la semaine dernière, devrait retrouver une place de titulaire. Virgile Lacombe sera sur le banc.

Deuxièmes lignes: Ménagé depuis deux semaines, Patricio Albacete devrait logiquement débuter le choc franco-anglais et défier à distance son ancien entraîneur de la sélection argentine, Marcelo Loffreda. A ses côtés, Fabien Pelous semble le mieux placé pour l'épauler en début de rencontre, Romain Millo-Chluski étant dans ces conditions sur le banc.

Troisièmes lignes aile: Ils sont quatre pour deux places, et Thierry Dusautoir, qui n'a pas joué la semaine dernière face à Albi, devrait attaquer le match. Jean Bouilhou, Grégory Lamboley, et Yannick Nyanga se disputent le strapontin restant même si le premier nommé, privé de compétition depuis quasiment un mois, risque de manquer de rythme.

Troisièmes lignes centre: Shaun Sowerby et Finau Maka sont opérationnels. L'un succèdera à l'autre en cours de match. Dans quel ordre ? Mystère pour le moment.

Charnière: Byron Kelleher, Jean-Baptiste Elissalde, Valentin Courrent. Trois hommes pour trois possibilités. Reste à savoir quel duo (Kelleher-Courrent, Kelleher-Elissalde, Elissalde-Courrent) aura la préférence de Guy Novès.

Ailiers: Il sont quatre (dans le groupe des 25) pour deux places. Si Yves Donguy semble pour le moment mégèrement en retrait, les performances de Maxime Médard en font désormais un concurrent sérieux à une place de titulaire.

Centres: Là aussi, abondance de biens ne nuit pas. Si Yannick Jauzion, que le staff a laissé au repos face à Albi, devrait retrouver une place de titulaire, Florian Fritz et Maleli Kunavore sont difficiles à départager.

Arrières: Le retour de Clément Poitrenaud, qui a bénéficié d'une semaine de vacances, est attendu en tant que titulaire. Un des deux ailiers qui sera désigné remplaçant (Maxime Médard ou Cédric Heymans) devrait alors couvrir le poste.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15