• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 19 avril

US OYONNAX / STADE TOULOUSAIN

à 14h55

Les enjeux de la 6ème journée

Vendredi 13 septembre 2013
Les enjeux de la 6ème journée

 

Perpignan-Montpellier (vendredi à 18h45)

L’équipe de Montpellier a réalisé un formidable coup lors de la 5ème journée, en l’emportant 25-0 sur le Stade Toulousain, au Stade Yves-du-Manoir. Cette opération les propulse à la deuxième place du championnat. Ils auront donc à cœur de conforter cette bonne position lors de ce prochain déplacement à Perpignan. L’USAP a perdu de très peu face au Racing Métro dimanche dernier. Les Catalans ont mené une belle partie face aux Franciliens. Et recevant dans leur  Stade Aimé-Giral, ils voudront sans aucun doute, portés par leur public, oublier cette petite frustration, et remonter dans la première partie du tableau. 

 

 

Castres-Toulon (samedi à 14h55)

C’est samedi qu’aura lieu la revanche de la finale de Top 14 2012-2013. Le RCT se déplace à Castres, le champion de France en titre, pour affirmer leur statut d’actuel premier du championnat. Mais malgré une dernière victoire face au Biarritz Olympique dimanche, les Varois ont eu de la peine à s’imposer et devront redoubler d’efforts. Les Castrais, quant à eux, ont chuté face au Champion de Pro D2, Oyonnax, toujours aussi redoutable à domicile. La vigilance sera double face à l’armada toulonnaise. 

 

 

Bordeaux-Oyonnax (samedi à 18h30)

L’US Oyonnax crée la surprise actuellement, avec sa confortable position de sixième au classement. Intraitables chez eux, qu’en est-il lors de déplacements ? Nouvel élément de réponse samedi face à l’UBB, qui sort d’une défaite face à une autre équipe qui sait recevoir : Grenoble. Pour les Bordelo-Bèglais, il y a la possibilité de grappiller des points et de remonter. L’enjeu est assez important pour l’équipe girondine, qui voudrait se redonner un peu d’air. 

 

 

Clermont-Grenoble (samedi à 18h30)

Les Clermontois sont actuellement troisièmes. La situation est loin d’être préoccupante. Les Clermontois ont certainement dans l’idée de récupérer leur place de leader, qu’ils occupaient lors de la 4ème journée, et qu’ils ont perdue face à un efficace Stade Français dimanche dernier. Il est temps d’oublier cette frustration et de confirmer leur invincibilité à domicile face à une équipe de Grenoble, qui a des résultats en dents de scie depuis le début de la saison. Les Grenoblois, plus que le maintien, recherchent désormais une place dans les six premiers.

 

 

Paris-Brive (samedi à 18h30)

Les Parisiens brillent dans leur Stade Jean Bouin. Ils y ont battu tout d’abord Biarritz, puis Clermont lors de la cinquième journée. Prochaine réception pour eux : le CA Brive. Le club corrézien est actuellement en zone de relégation. Leur volonté de faire chuter les Parisiens sur leur sol sera redoublée car elle pourrait enlever aux Brivistes une grosse épine du pied. Mais les Parisiens, actuellement dans les six premiers du championnat, veulent retrouver les phases finales et rester à leur place.

 

 

Toulouse-Biarritz (samedi à 18h30)

Pour le Stade, c’est l’heure du rachat, après cette lourde défaite face au Montpellier Hérault Rugby. Ce dernier match les a fait plonger à l’inconfortable place de dixièmes du championnat. Cette fois-ci, ils reçoivent certes, mais ils reçoivent une équipe actuellement dernière : celle du Biarritz Olympique, qui viendra sans avoir plus rien à perdre mais plutôt tout à gagner. Les Biarrots, malgré leur dernière défaite, avaient vu du mieux lors de leur prestation face à Toulon. Ils auront donc à cœur de confirmer leurs efforts samedi. 

 

 

Bayonne-Racing Métro 92 (samedi à 20h35)

Le Racing, actuellement en milieu de classement, alterne entre victoires et défaites. Peinant encore à trouver leur rythme, les Franciliens se déplacent à Jean Dauger pour y retrouver les Bayonnais, qui fonctionnent à peu près au même rythme. Une défaite de plus que les Racingmen, contre les Brivistes lors du dernier week-end, les a malheureusement fait plonger à la douzième place. Mais ils restent pour l’instant invaincus à domicile, contrairement à l’équipe du Racing qui reste sur 100% de défaites à l’extérieur. 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15