• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 06 septembre

CA BRIVE / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Lionel Beauxis : « Passer à autre chose »

Lundi 21 janvier 2013
Lionel Beauxis : « Passer à autre chose »

 

Dimanche, les pénalités manquées ont été nombreuses. Une telle faille t’était-elle déjà arrivée ? Quels sont les éléments qui l’expliquent ?
 
Cela m’était déjà arrivé, parfois il y a des matchs sans, dans lesquels rien ne va. Pourtant, tout allait très bien à l’échauffement mais pendant le match, ça n’a pas voulu.
 
Après, il n'y a pas d'excuses à trouver. Les conditions peuvent gêner mais elles sont les mêmes pour tout le monde, on avait tous les pieds gelés.
 
Pourquoi avoir laissé Luke McAlister taper dès le troisième coup de pied ?
 
Parce que c’était un match important. Pour ma part, j'en avais loupé deux de suite, je ne trouvais pas la mire. Après, c’est vrai qu’on a tous les deux trouvé le poteau, c'est rageant. Puis j’ai ressayé, on a tenté de s'entraider pour trouver des solutions mais cela n'a pas marché.
 
As-tu revu les coups de pieds ? En as-tu reparlé avec Luke McAlister ?
 
Je ne les ai pas encore revus mais je les ai dans la tête. Avec Luke, on n'en n'a pas reparlé. Il ne faut pas se mettre la tête à l'envers, il faut positiver et passer à autre chose.
 
Personnellement, comment te sens-tu après ce match et ces défaillances au pied ?
 
C'est très difficile, surtout quand on n'a pas eu un bon pourcentage de réussite et qu'on perd de si peu de points. Maintenant, il faut continuer à travailler, et surtout, passer à autre chose.
 
Malgré tout, le comportement de l’équipe a été l’un des grands points positifs du match ...
 
Dans l’ensemble, je pense qu’on a dominé le match. On s'est bien envoyés, on a fait de belles choses et on a surtout fait preuve de beaucoup de solidarité. Je pense qu'on méritait mieux, c'est beaucoup de regrets car on avait la place de gagner ce match. Cela s’est joué à rien et on est très déçus.
 
Sortir de la H Cup n'est pas évident car, quand on est au Stade Toulousain, on a envie d'aller jusqu'aux phases finales voire jusqu'au bout.  Mais, même si la défaite est là, il y a eu de bonnes choses pendant ce match. 
 
Concrètement, ce Challenge Européen, allez-vous le jouer à fond ou plutôt vous concentrer sur le Top 14 ?
 
Il y a les deux tableaux à jouer. On verra comment cela se passe. On va faire un peu le point avec l’équipe cette semaine, mais le Bouclier Européen est un nouveau challenge et le remporter, ce serait très bien.
 
 
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15