• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 01 novembre

LOU / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Mac sur sa lancée

Mardi 21 août 2012
Mac sur sa lancée

Non, les vacances n'ont pas changé Luke McAlister. On avait laissé au mois de juin le Néo-zélandais en état de grâce, lui qui avait été le grand artisan des succès toulousains en demi-finale puis en finale du Top 14. Vendredi, lors du coup d'envoi du championnat, il s'est une nouvelle fois distingué en se montrant l'un des joueurs les plus actifs de son équipe et en franchissant le premier rideau défensif adverse à maintes reprises.

Il se passe toujours quelque chose quand le joueur, positionné au centre lors de cette rencontre, touche le ballon, et c'est sans doute pour cela que vous l'avez désigné comme le joueur stadiste le plus en vue face au CO.

Avec 27,2% des suffrages, McAlister termine assez nettement en tête du classement final. Derrière, on trouve un joueur à la trajectoire assez similaire : Gürthro Steenkamp, qui avait été époustouflant en finale du dernier Top 14 devant Toulon, a attaqué cette saison sur les mêmes bases et a fait souffrir le martyr à son vis-à-vis en mêlée. S'il est épargné par les blessures, le Sud-africain sera à n'en pas douter l'un des hommes forts de la compétition.

C'est enfin Yoann Huget qui occupe la troisième marche du podium avec 20% des voix, juste devant Clément Poitrenaud. L'ailier avait déjà prouvé une semaine plus tôt en amical contre le Racing qu'il était en jambes, et il n'a pas manqué ses retrouvailles avec le public toulousain, en étant un danger permanent pour la défense castraise...
 

Le classement général

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15