• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Saturday 06 September

CA BRIVE / STADE TOULOUSAIN

- 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain
15
Maxime
MEDARD
Full-back
Top 14 ERCC
 

Maxime MEDARD

Maxime MEDARD

French
Born : 11/16/1986 in Toulouse
1,80 m - 89 kg
International

Maxime Médard was trained at the club and climbed his way up to impose himself as a key player. In 2007-2008, he became one of the club's major players, starting a lot of matches. The same year, he also had his first selection for the XV de France, confirming all the hopes put in him.

Great to galvanize the game, Maxime is really skilled for side stepping and confusing the opposite team. After a serious injury in March 2012, during the Six Nations tournament, he made his comeback on November 2012. For this first match, he scored an epic try and was given an ovation by all the supporters.

The last season, he took part into twenty-six games, in all competitions. The fullback, often playing winger in 2013, keeps on his way to the top.


18.

Maxime was only 18 when he played his first match in H Cup. And it was an important game: the quarter final of the competition, at the Stadium, against Northampton. He entered on the pitch at the 72nd minute, April 1st 2005, and won the H Cup a few weeks later.

15.

Maxime's record of tries in a season is 15. It was back in 2010-2011 and he finished best try scorer of the Top 14, ahead of Yoann Huget who was playing in Bayonne.

The other profiles :
Choose a profile :
 
La boutique en ligne
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15

• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 29 novembre

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 20h45

ST vs Grenoble : 29 novembre 2014
15
Maxime
Médard
Arrière
Choisir une fiche :
Maxime Médard

Maxime Médard

Français
Né le : 16/11/1986 à Toulouse (31)
1,80 m - 89 kg
International

Twitter Suivre sur Twitter


Maxime Médard est un pur produit du Stade Toulousain. Formé au club, il gravit tous les échelons avant de s'imposer comme l'un des hommes forts de l'effectif. C'est à partir de la saison 2007-2008 qu'il devient un titulaire incontestable dans l'équipe. Cette même année 2008, il fait ses premiers pas en équipe de France et confirme tous les espoirs placés en lui.

Excellent relanceur, Maxime Médard est habile dans ses crochets et il affole souvent les défenses adverses. Revenu d'une grave blessure des ligaments croisés survenue lors du Tournoi des VI Nations 2012, il marque un essai pour son retour sur le terrain, le 9 novembre de la même année face à Montpellier.

La saison passée, il a pris part à 26 rencontres, toutes compétitions confondues. L'arrière, parfois placé au poste d'ailier en 2013, continue donc son chemin au plus haut niveau.


18

Maxime n'a que dix-huit ans quand il dispute le premier match de H Cup de sa carrière. Et pas n'importe quel match : en ¼ de finale de la compétition, au Stadium face à Northampton, il entre en jeu à la 72ème minute, le 1er avril 2005, et sera donc officiellement sacré champion d'Europe quelques semaines plus tard.

15

Il s'agit du record d'essais inscrits par Maxime Médard dans une seule saison de championnat. Cela remonte à la saison 2010-2011, quand il avait d'ailleurs terminé meilleur marqueur de la compétition, devant un certain Yoann Huget, qui évoluait à l'époque à Bayonne.

 


Saison Club Championnat Coupe d'Europe
Saison Club Championnat Coupe d'Europe
13-14 ST 20M/4E 6M/4E
12-13 ST 15M/3E 4M/0E
11-12 ST 6M/3E 5M/1E
10-11 ST 23M/15E 8M/3E
09-10 ST 18M/4E 9M/2E
08-09 ST 20M/7E 6M/3E
 07-08  ST  22M/14E 5M/2E
06-07 ST 13M/2E 3M/0E
05-06 ST 12M/2E 1M/0E
04-05 ST 4M/2E 1M/0E

 

Champion d'Europe 2005 et 2010
Champion de France 2008, 2011 et 2012

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15