• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 03 mai

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 14h40

Nuit du Rugby : les Toulousains en force

Mercredi 17 septembre 2008
Nuit du Rugby : les Toulousains en force

 

Pour la cinquième année consécutive, le rugby professionnel sera mis à l’honneur à l’occasion de la Nuit du Rugby organisée par la Ligue Nationale de Rugby en collaboration avec Provale, Union des joueurs de Rugby professionnels et Tech XV, syndicat des entraîneurs et éducateurs de Rugby.

Au cours de cette soirée prestigieuse, le lundi 22 septembre, quinze trophées récompenseront les acteurs du rugby professionnel français qui se sont distingués lors des championnats de France de rugby TOP 14 et PRO D2 de la saison 2007/2008.

Champion de France en titre, le Stade Toulousain est bien représenté dans les différentes catégories : Byron Kelleher est en lice pour être élu meilleur joueur du Top 14, Maxime Médard concourt pour le titre de révélation de la saison, alors que Vincent Clerc et Thierry Dusautoir se livreront un duel fratricide pour être désigné meilleur international.

Enfin, du côté des entraîneurs, le staff stadiste (Guy Novès, Yannick Bru et Philippe Rougé-Thomas) est nominé en compagnie de ceux de Clermont et Montauban.

La liste des nominés :

Meilleur Joueur TOP 14 : Juan Martin HERNANDEZ (Paris), Byron KELLEHER , Gérard VOSLOO (Brive)

Meilleur Joueur PRO D2 : José SUTA (Toulon), Brice CHEVCHENKO ( Narbonne), Atenai AII (Toulon)

Révélation de la saison : Napoleoni Vonwale NALAGA (Clermont) Yann DAVID (Bourgoin), Maxime MEDARD

Meilleur international : Vincent CLERC , Lionel NALLET (Castres), Thierry DUSAUTOIR

Meilleur staff d’entraîneurs TOP 14 : Staff d’entraîneurs de Clermont, Staff d’entraîneurs de Montauban, Staff d’entraîneurs de Toulouse

Meilleur staff d’entraîneurs PRO D2 : Staff d’entraîneurs de Lyon, Staff d’entraîneurs de Mont de Marsan, Staff d’entraîneurs de La Rochelle

Meilleur arbitre : Romain POITE, Christophe BERDOS, Joël JUTGE

Les autres prix récompenseront le Champion de France de Rugby TOP 14, le Champion de France de Rugby PRO D2 et le meilleur public.

Deux nouveaux prix sont décernés  cette saison : l’élection du meilleur essai soumis au vote des internautes (pour le quel Clément Poitrenaud est en lice pour son essai à Biarritz) et l’élection, par les entraîneurs et les joueurs, du XV de rêve représenté par les meilleurs joueurs poste par poste de la saison.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15