• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 20 septembre

RACING METRO 92 / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Officiel : Toby Flood sera Toulousain la saison prochaine !

Vendredi 14 mars 2014
Officiel : Toby Flood sera Toulousain la saison prochaine !

Le demi d’ouverture de Leicester Toby Flood rejoindra le Stade Toulousain dès la saison prochaine. De passage au club aujourd'hui, pour visiter les installations, le joueur anglais a donc confirmé sa venue dès la saison 2014-2015. 

 

Il nous a d'ailleurs expliqué son choix de rejoindre Toulouse : " Le Stade Toulousain symbolise le rugby français. Il y a une telle histoire au sein de ce club, qui est respecté dans le monde du rugby international. Je retrouve beaucoup de similitudes entre l'histoire qui existe ici, à Toulouse, et celle qui existe à Leicester. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a donné envie de rejoindre ce club : j'ai l'espoir de vivre la même grande aventure à Toulouse que j'ai déjà vécu en Angleterre. "

" J'ai eu l'occasion de voir les différences qu'il peut y avoir entre ce à quoi je suis habitué en Angleterre et la façon dont tout se fait en France, notamment au niveau des entraînements, et de la préparation pour les matchs, avec toutes les opportunités qu'il peut y avoir durant les week-end de compétitions. Comme je l'ai dit, que cela soit à Leicester ou au Stade Toulousain, il y a une très forte tradition de rugby, avec des coachs de haute renommée. "

" J'ai vraiment apprécié toutes les années que j'ai passées à Leicester, je l'apprécie toujours d'ailleurs. Mais le fait de venir ici sera comme une nouvelle vie pour moi, avec sans doute de nouvelles choses à apprendre. C'est comme si j'allais devoir redevenir un enfant pour réapprendre un nouveau mode de vie et une nouvelle façon de jouer à Toulouse. "

 

 

Toby Flood (28 ans) rejoindra la France après avoir passé dix saisons dans des clubs anglais : les Newcastle Falcons d’abord, de 2004 à 2008, et les Leicester Tigers par la suite. 

L’international anglais a joué son premier match en professionnel le 6 février 2005, à l’occasion de la victoire de Newcastle à domicile contre les Wasps. C’était pendant un match de Zurich Championship, l’actuel championnat d’Angleterre.

Depuis, Flood a joué pas moins de 180 matchs toutes compétitions confondues, pour 1542 points inscrits. Il a déjà joué 117 rencontres de championnat, et y a marqué 1041 points. L’ouvreur star des Tigers a déjà un palmarès fourni. Il a en effet remporté une fois la Coupe Anglo-Galloise (en 2012), et deux fois le championnat d’Angleterre (en 2009 et 2010). Tout cela avec Leicester.

 

Au niveau international, Toby Flood compte 60 sélections avec le XV de la Rose. Il a fait ses grands débuts avec l’équipe nationale d’Angleterre le 11 novembre 2006, lors de la défaite face à l’Argentine. Il a également fait partie du groupe pour la Coupe du Monde de 2007, où l'Angleterre est arrivée jusqu'en finale.

Il a succédé, au poste de numéro 10, à celui qui a été son partenaire et mentor à Newcastle : Jonny Wilkinson.

Flood a déjà marqué plus de 300 points pour son équipe nationale, dont 280 points au pied. Il a aussi un titre à son actif en sélection nationale puisque le XV d’Angleterre a remporté le tournoi des Six Nations en 2011. 

 

S’il rejoint le Stade aujourd’hui, Toby Flood a déjà évolué contre les Rouge et Noir ! La saison dernière, Leicester rencontrait le Stade en Coupe d’Europe, lors des phases de poule.

Et si les Stadistes avaient bien disposé du club anglais dès la 1ère journée au Stadium (score final de 23-9), les Tigers avaient vaincu les Toulousains et anéanti les chances de ces derniers d’accéder aux phases finales (score final : 9-5). C’est Toby Flood qui a inscrit la totalité des points de son équipe sur ces deux rencontres. 

 

Voici quelques photos de la venue de Toby Flood ce matin, au stade Ernest-Wallon.

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15