• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 16 août

STADE TOULOUSAIN / US OYONNAX

Ernest Wallon à 18h30

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Omar Hasan, le(s) dernier(s) round(s)

Jeudi 19 juin 2008
Omar Hasan, le(s) dernier(s) round(s)

 

 
     
     
     

 

Samedi face à Bayonne, Omar Hasan ne figurait pas sur la feuille de match. Comme beaucoup de ses coéquipiers, il était ménagé dans la perspective des demi-finales. Le pilier a pourtant été l'une des vedettes de l'après-midi quand, alors qu'il ne s'y attendait pas, il a été invité à donner le coup d'envoi fictif de la rencontre. Un grand moment d'émotion dans un stade archicomble qui a réservé au joueur une formidable ovation.
"Donner le coup d'envoi, c'est formidable. Souvent, on le fait pour des personnes qui ne jouent plus. Ce n'est pas encore mon cas, et j'espère avoir la chance de participer aux deux matchs qui restent : d'abord le prochain, puis si tout va bien la finale. Quel souvenir ce serait de terminer comme cela", résume l'ancien Agenais.

Pour terminer en apothéose au Stade de France, il faudra écarter dimanche le Stade français, une vieille connaissance... "C'est une équipe qui monte régulièrement en puissance au moment des phases finales. On les a rencontrés souvent dans des matchs couperets, et cela s'est à chaque fois joué sur des détails. On connaît les armes que Paris va nous proposer. Nous sommes déterminés, et on sait ce qu'il nous a manqué contre le Munster pour arracher la victoire. Retrouver Roncero ? Peu importe, j'ai déjà joué contre lui... On travaille cette semaine pour peaufiner les derniers réglages en accord avec nos schémas de jeu".

L'homme aux 35 sélections en équipe nationale, pour trois Coupes du Monde disputées, s'apprête donc à tirer sa révérence. En dehors de ses performances sportives, l'ensemble du club se souviendra d'un personnage attachant, d'humeur toujours égale et d'une gentillesse infinie.
"Avant tout, c'est un très bon chanteur, et c'est un plaisir de l'entendre sous la douche", résume Fabien Pelous. "Mais au delà de ça, c'est quelqu'un qui est arrivé ici en fin de carrière, car il n'était déjà plus tout jeune. Mais il a montré qu'en s'entraînant sérieusement, avec sa conscience professionnelle, il a su tenir quatre ans à un très très bon niveau. Tout a une fin, et je la lui souhaite la plus belle possible pour ces quinze jours qui arrivent".


Tous les matchs d'Omar Hasan en Equipe Une :

 

Saison Championnat H Cup Total
2007-08 17 4 21
2006-07 16 5 21
2005-06 26 7 33
2004-05 26 9 35
Total 85 25 110



 

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15