• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

Paul Tito : « 80 minutes colossales »

Mardi 7 avril 2009
Paul Tito : « 80 minutes colossales »


Les retrouvailles

« L’année dernière, nous sommes parvenus à sortir de notre poule et à figurer parmi les huit finalistes au prix de gros efforts. L’équipe de Toulouse nous a battu chez elle en quart de finale  mais nous nous concentrons tous sur le quart de finale qui nous attend cette saison : Nous sommes passés à la vitesse supérieure et avons été les premiers à nous qualifier pour les quarts de finale... Tout ça pour voir que nous nous retrouvons face à la meilleure équipe de la compétition.
Ça va être dur mais nous nous réjouissons à l’idée d’être au rendez-vous. Ce sera une grande occasion, et qui sera espérons-le tout aussi bénéfique que le match que nous avions disputé contre Gloucester au Millennium Stadium en phases de poule.
Toulouse va venir ici en pensant pouvoir nous battre, ce qui est compréhensible, parce qu’ils possèdent une équipe hors du commun et leurs 100 matchs de H Cup prouvent bien l’étendue de leur expérience à ce niveau de compétition.
C’est la seule équipe française restant dans le tournoi et elle sera la digne représentante du drapeau tricolore. Il s’agit d’une équipe de qualité capable de   produire un jeu magnifique et nous sommes conscients du défi qui se présente devant nous. »

Un nouveau Cardiff

« Nous chercherons à réaliser une belle performance collective dans ce qui sera un match énorme pour les Blues. Jusqu’ici quasiment tout le monde s’est bien comporté dans les grandes rencontres, nous devons encore fournir le même effort et chacun d’entre nous doit y mettre du sien.
Nous croyons sincèrement que nous nous améliorons sans cesse et espérons-le, nous aurons l’occasion de montrer que nous avons à la fois gagné en maturité et que notre équipe est meilleure qu’à l’époque du quart de finale l’an dernier. »

Une demie au Millennium ?

« Le fait de savoir que la demi-finale sera au Millennium si nous parvenons à nous qualifier représente une sacrée carotte pour nous. Mais pour cela, il nous faudra jouer la totalité des 80 minutes contre l’équipe possédant le meilleur palmarès du tournoi.  Ces 80 minutes vont être colossales parce que tous ceux qui sont concernés par cette rencontre savent ce qui attend les vainqueurs.
Nous avons le plus grand respect pour le travail accompli par l’entraîneur Guy Novès à Toulouse, parce que si vous n’êtes pas à la hauteur de la tâche, vous ne faîtes pas long feu dans ce milieu et vous vous retrouvez dehors.
Il bénéficie d’un bon budget et est capable d’attirer des joueurs excellents mais il s’y connaît également en matière de rugby européen et compte trois titres de H
Cup
à son actif. »


Le cas Kelleher

«  Tous les membres de l’équipe sont des joueurs de qualité et celui que je connais bien parmi eux c’est l’ancien demi de mêlée All Blacks, Byron Kelleher.
J’ai joué contre lui plusieurs fois en Super 14 de même qu’en quart de finale l’an dernier. C’est un garçon très physique qui pratique un jeu imprévisible pour ses adversaires tellement il est varié. Il possède une bonne technique de passe et joue comme un quatrième joueur de troisième ligne. »
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15