• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

Picamoles, encore et toujours

Mardi 23 avril 2013
Picamoles, encore et toujours

Cela devient une habitude au fil des semaines. C'est à nouveau Louis Picamoles qui a été désigné par vos soins joueur du match lors de la dernière journée de championnat, à Clermont.

Le troisième ligne centre a été plébiscité, avec 46,5% des suffrages, et creuse un peu plus l'écart en tête du classement général : avec 32 points (soit le double de son dauphin, Luke McAlister), il ne pourra plus être rejoint et est donc assuré de conserver sa première place à l'issue de la saison. Une performance d'autant plus méritoire que Louis, pour cause de Tournoi des VI Nations, a manqué quelques rencontres stadistes cette saison.

Face à l'ASM, Le numéro 8 a non seulement été inarrêtable pour la défense adverse, mais il a en plus marqué un essai, le cinquième de sa saison : son record personnel depuis les débuts de sa carrière professionnel est donc battu (il remontait à la saison 2007-2008, quand il portait les couleurs de Montpellier).

Derrière Picamoles,  un autre troisième ligne, lui aussi auteur d'un essai, monte sur la deuxième marche : c'est le capitaine Thierry Dusautoir, avec 16,3% des voix. Gaël Fickou (15,1%), très en jambes au stade Michelin et auteur de plusieurs raffuts impressionnants, complète le podium.

 

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15