• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 29 novembre

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 20h45

ST vs Grenoble : 29 novembre 2014

Stade-Albi: ça roule toujours

Vendredi 30 novembre 2007
Stade-Albi: ça roule toujours

 

A quelques jours d'une double confrontation décisive pour l'avenir du club en Coupe d'Europe, le staff toulousain reste fidèle à sa ligne de conduite et a décidé de ménager plusieurs joueurs pour la réception d'Albi. Clément Poitrenaud, on le sait, est en vacances cette semaine et sera suppléé à l'arrière par Cédric Heymans. Patricio Albacete, déjà exempté du déplacement à Biarritz, samedi dernier, bénéficie d'un week-end supplémentaire de repos. Jean-Baptiste Poux, enfin, qui n'a guère chômé depuis son retour de la Coupe du Monde, fait également l'impasse.

A ces choix tactiques s'ajoutent des forfaits sur blessure: Jean Bouilhou est encore trop juste pour cette rencontre et manquera son troisième match consécutif, après sa luxation du gros orteil survenue à Edimbourg. Les solutions de repli à son poste sont heureusement légion, et la remarquable performance de Jean-François Monaturiol, dimanche à Bourgoin avec les Espoirs, donne au staff une solution supplémentaire pour pallier le forfait du capitaine. Finau Maka, lui, a été ménagé tout au long de la semaine et s'il n'est pas officiellement forfait, ses entraîneurs ne prendront évidemment pas le moindre risque le concernant, à une semaine du déplacement à Leicester.

Fort heureusement, ces absences diverses sont compensées par des retours. Maleli Kunavore, qu'on avait laissé boitillant après avoir reçu une grosse béquille sur le quadriceps contre le Leinster, a totalement récupéré. Il figure dans le groupe, au même titre d'ailleurs que Greg Lamboley, dont le coup reçu il y a une semaine à Aguilera aura finalement été sans conséquences. Vincent Clerc, laissé au repos face au BO, sera lui aussi dans les 22. Le même cas de figure concerne également Jean-Baptiste Elissalde, mais une douleur au tendon d'achille laisse planer un doute sur la participation du demi de mêlée.
A la charnière, Gaffie du Toit, qui a joué au sein de l'équipe Espoirs dimanche passé, est de retour, de même que Salvatore Perugini, qui remplace numériquement Jean-Baptiste Poux. Alberto Basualdo, en difficulté lors du dernier match, a énormément travaillé ses lancers cette semaine et devrait être dans les 22.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15