• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 19 avril

US OYONNAX / STADE TOULOUSAIN

à 14h55

Stade-Bayonne : le point ligne par ligne

Jeudi 27 novembre 2008
Stade-Bayonne : le point ligne par ligne
Piliers : Le staff peut à nouveau compter sur l'ensemble de ses piliers. Stéphane Clément, dans le groupe lors des deux derniers matchs, jouera avec les Espoirs. Benoît Lecouls, qui a joué 76 minutes avec l'équipe de France lors des trois test-matchs, sera dans les 23. Il devrait en être de même pour Human et Poux, tant et si bien que le dernier strapontin restant devrait se jouer entre Yohan Montès, très convaincant lors de ses dernières sorties, et Salvatore Perugini.

Talonneurs : William Servat en a fini avec ses problèmes de dos et postule à nouveau. Basualdo et Lacombe sont en compétition pour figurer dans les 23, même si le dernier nommé semble avoir une longueur d'avance.

Deuxième ligne
: Pato Albacete et Romain Millo-Chluski  sont rentrés de sélection mais l'Argentin, qui a joué les trois test-matchs de son équipe dans leur intégralité, sera ménagé ce week-end. Boukerou est à la disposition des Espoirs alors que Pelous, Millo-Chluski et Lamboley sont retenus.

Troisième ligne : Finau Maka est encore un peu juste après son entorse de la cheville. Guy Novès peut compter sur le retour de Thierry Dusautoir, qui remplace numériquement dans le groupe Julien Raynaud. Sowerby, Nyanga et Bouilhou sont opérationnels.

Charnière : David Skrela, touché cette semaine aux adducteurs, est forfait. Voilà qui précipite le retour, déjà fortement envisagé, d'Elissalde. Fred Michalak et Byron Kelleher sont partants, et plusieurs possibilités s'offrent au staff pour la composition du duo 9-10 : Kelleher-Elissalde, Kelleher-Michalak, Elissalde-Michalak et Michalak-Elissalde.

Trois-quartsHeymans, Jauzion et Médard sont rentrés de sélection et le premier nommé, un temps incertain en raison d'une entorse du pouce, postule. Mais parmi ces trois joueurs, titularisés lors de chaque rencontre de l'équipe de France, il est fort possible qu'au moins un sera laissé au repos par le staff. Clément Poitrenaud signera son retour dans le groupe face à l'Aviron.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15