• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Vendredi 26 septembre

BAYONNE / STADE TOULOUSAIN

à 20h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Stade-Castres: Retours en vue

Vendredi 4 janvier 2008
Stade-Castres: Retours en vue

 

Entre le match de Coupe d'Europe gagné face à Leicester et celui perdu à Clermont, le staff avait procédé à un nombre conséquent de changements (onze au total dans le XV de départ). Ce premier match de l'année 2008 ne déroge pas au principe de turn-over instauré depuis le début de la saison et Guy Novès, au delà de l'importance de cette rencontre de Top 14, entend profiter de ce rendez-vous pour procéder à une répétition générale en vue du déplacement au Leinster, la semaine suivante.

Pour ce faire, le manager général est aidé par plusieurs retours. Finau Maka, qui n'a plus joué depuis la réception du Leinster, le 18 novembre, en a terminé avec ses douleurs aux adducteurs. En manque de rythme, le troisième ligne a un besoin évident de jouer et sera titulaire dimanche. Fabien Pelous, lui, avait quitté ses partenaires à la mi-temps de Stade-Leicester, le 16 décembre. L'inflammation d'un tendon du genou l'avait alors contraint à faire l'impasse sur le dernier match de l'année 2007, à Clermont. Mais depuis le début de la semaine, le recordman des sélections en Bleu s'est entraîné normalement et a été définitivement rassuré par l'opposition face aux Espoirs du club, mercredi soir. Lui aussi sera aligné d'entrée face à Castres.

Jean-Baptiste Poux, enfin, n'avait plus joué depuis le 8 décembre et le déplacement à Welford Road, antre des Tigres de Leicester. Touché à la cuisse, le pilier a aujourd'hui totalement récupéré et  profité du principe de précaution qui l'avait amené à faire l'impasse sur le déplacement à Clermont. A l'instar de Maka et Pelous, il débutera ce week-end.
A la mêlée, Elissalde, qui n'était pas entré en jeu lors de la dernière journée de Top 14, retrouve une place de titulaire. Gaffie du Toit et Valentin Courrent sont par conséquent en balance pour épauler JBE à la charnière.
William Servat, lui, n'a repris l'entraînement que mardi mais sera dans le groupe dimanche, au même titre que Virgile Lacombe. Basualdo, Montauriol, Swanepoel, Di Rollo et Mermoz seront à la disposition des Espoirs, qui jouent le même jour face à Agen, à Ernest Wallon.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15