• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 19 avril

US OYONNAX / STADE TOULOUSAIN

à 14h55

Stade-Clermont : le point ligne par ligne

Vendredi 18 avril 2008
Stade-Clermont : le point ligne par ligne

 

Piliers : La mauvaise nouvelle est venue du forfait de Jean-Baptiste Poux en milieu de semaine. L'international est de surcroît très incertain pour la demi-finale de la Coupe d'Europe. Fort heureusement, "Brad" est le seul blessé à ce poste : Guy Novès peut compter sur Human, Hasan, Perugini et Montès, qui seront dans le groupe des 24.

Talonneurs : Pas de surprise à attendre. L'attelage Servat-Basualdo, en place depuis plusieurs rencontres, sera retenu.

Deuxièmes lignes : Fabien Pelous, utilisé au couloir à Albi, fera son retour en deuxième ligne. Pato Albacete et Romain Millo-Chluski sont également opérationnels.

Troisièmes lignes
: Finau Maka, toujours trop juste après sa blessure au genou contractée face au Stade français, ne jouera pas contre Clermont. Il est le seul absent de la troisième ligne. Thierry Dusautoir et Shaun Sowerby sont favoris pour être titulaires, alors que Bouilhou, Lamboley et Nyanga se disputeront le strapontin restant, à l'aile.

Charnière : Gaffie du Toit est convalescent et ne jouera pas samedi, pas plus que contre les London Irish. Courrent, Elissalde et Kelleher sont partants.

Trois-quarts : La blessure de Kunavore n'a évidemment pas arrangé les affaires du staff. C'est Maxime Mermoz qui en profite pour intégrer le groupe des 24, alors que Donguy, qui avait envisagé d'effectuer sa rentrée ce week-end, sera encore juste. Swnapoel, Médard, Clerc, Jauzion, Ahotaeiloa et Heymans seront de la partie.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15