• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 29 novembre

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 20h45

ST vs Grenoble : 29 novembre 2014

Stade-Dax : le point ligne par ligne

Vendredi 29 août 2008
Stade-Dax : le point ligne par ligne
Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. En attendant l'arrivée de Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès seront sur la feuille. Des changements sont à prévoir par rapport à la formule retenue pour Montpellier-Stade, sans doute en ce qui concerne Daan Human, qui avait disputé cette première rencontre dans son intégralité.

Talonneurs : Basualdo, qui avait  manqué une partie de la préparation pour cause de sélection avec les Pumas, est maintenant dans le rythme. Il devrait figurer dans le groupe, ce qui permettrait au staff de ménager William Servat ou Virgile Lacombe, tous deux sur le pont au stade Yves-du-Manoir.

Deuxième ligne
: A l'image de la première ligne, tous les joueurs sont opérationnels, mais une rotation est attendue. Romain Millo-Chluski, qui n'a joué que 34 minutes mardi dernier, sera appelé à débuter. Fabien Pelous et Pato Albacete se disputent les deux strapontins restants, l'un sur le pré, l'autre sur le banc. L'Argentin, qui a disputé l'intégralité de la partie face au MHRC, pourrait souffler.

Troisième ligne : Légèrement touché à un doigt, Thierry Dusautoir pourrait choisir la prudence et faire l'impasse sur ce match face à Dax. Son absence serait numériquement compensée par le retour de Maka, victime de la concurrence en début de semaine. Les autres joueurs (Sowerby, Bouilhou, Lamboley et Nyanga) sont disponibles, et ce dernier devrait débuter.

Charnière : Byron Kelleher, qui se plaignait d'une douleur au genou après le premier match de la saison, devrait être laissé au repos. Nicolas Bézy se tient prêt et devrait quoi qu'il advienne intégrer le groupe élargi. Elissalde et Du Toit sont à la disposition du staff, alors que Skrela est trop juste.

Trois-quarts : Yves Donguy est toujours absent, mais Maxime Médard intègre cette fois le groupe. Maleli Kunavore ne sera pas de la partie, tant et si bien que
Poitrenaud, Heymans, Ahotaeiloa, Swanepoel, Fritz et Jauzion sont les autres postulants.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15