• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 29 novembre

STADE TOULOUSAIN / GRENOBLE

Ernest Wallon à 20h45

ST vs Grenoble : 29 novembre 2014

Top 14 : les chiffres clés de la 11ème journée

Mardi 5 novembre 2013
Top 14 : les chiffres clés de la 11ème journée

Top 14 : les chiffres clés de la 11ème journée Significatifs ou anecdotiques, voilà les éléments qui ont retenu notre attention après la rencontre face aux Corréziens ce week-end.

5. C'est le nombre de points qui séparent l'actuel leader du Top 14, Toulon, au dixième du classement, Castres. Un très faible écart qui confirme que la lutte pour les phases finales promet d'être serrée et indécise jusqu'au bout.

A titre de comparaison, la saison passée, l'écart après 11 journées entre le premier et le dixième était de... 21 points !

0. Malheureusement, le Stade n'a pas su faire fructifier son déplacement à Brive et est revenu de Corrèze avec zéro point. C'est la troisième fois de la saison que les Rouge et Noir repartent ainsi bredouilles à l'issue d'une rencontre de Top 14, après les défaites survenues à Clermont (19-38) et Montpellier (0-25).

Sur l'ensemble de la saison passée, pareille mésaventure était survenue à cinq reprises. Le record toulousain en la matière remonte à 2011-2012, avec seulement trois revers non assortis du bonus défensif.
 

1.  Entré en jeu au début de la deuxième période, Thierry Dusautoir a écopé d'un carton jaune qui est son premier cette saison. A y regarder de plus près, cette sanction est même un petit événement pour l'intéressé, qui n'avait plus été exclu temporairement depuis le 20 septembre 2009 et un déplacement à Toulon.

Depuis son arrivée au Stade, Titi a ainsi récolté en tout et pour tout... 2 cartons jaunes en championnat, et 0 en H Cup !

4. Seul marqueur de son équipe face à Brive, Yoann Huget a porté son total à 4 pour le seul Top 14 depuis le début de la saison. Il est d'ailleurs le meilleur spécialiste en la matière de son équipe, devant Hosea Gear.

Depuis le début de sa carrière, Huget a inscrit 25 essais en championnat. Son meilleur total remonte à l'exercice 2010-2011, quand il portait les couleurs de l'Aviron Bayonnais : il avait cette saison-là marqué 12 fois.

1. C'est le nombre de minutes qu'il a fallu attendre pour voir la défense toulousaine encaisser son premier essai, samedi à Amédée Domenech. Un délai qui aurait pu être encore plus court si l'ailier Namy, quelques secondes plus tôt, n'avait vu son essai refusé par l'arbitre-vidéo.

Inutile de préciser qu'il s'agit de l'essai le plus rapide encaissé par les Rouge et Noir cette saison. Jusqu'ici, c'est le joueur de Perpignan, Guitoune, qui avait été le plus prompt pour aplatir dans l'en-but toulousain, avec une réalisation à la cinquième minute lors d'USAP-Stade, disputé à Aimé Giral.


11. C'est le nombre total d'essais inscrits au cours de la onzième journée du Top 14, en sept matchs disputés. Un très faible total, qui est d'ailleurs le plus mauvais réalisé depuis le début de la saison.

A titre de comparaison, la journée la plus prolifique en la matière est pour le moment la 4ème, avec pas moins de 41 essais marqués sur l'ensemble des terrains du championnat.

 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15