• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 19 avril

US OYONNAX / STADE TOULOUSAIN

à 14h55

Top 14: les chiffres clés de la dix-septième journée

Mardi 15 avril 2008
Top 14: les chiffres clés de la dix-septième journée


2Auteur face à Albi des deux essais de son équipe, Bertus Swanepoel a porté son total à trois depuis le début de la saison. Une efficacité impressionnante compte tenu du temps de jeu du Sud-africain, qui a joué 229 minutes de jeu cette saison, pour deux titularisations. Avec une moyenne d'un essai marqué toutes les 76 minutes en championnat, Bertus se situe de peu derrière Vincent Clerc (1 essai toutes les 72 minutes), mais devant Maxime Médard, meilleur marqueur du club jusqu'ici (1 essai toutes les 110 minutes).


10.  C'est le nombre de points bonus amassés depuis le coup d'envoi de la saison par le Stade Toulousain. En tête jusqu'à la 16ème journée, les Rouge et Noir ont été dépassés le week-end dernier par Clermont. Cela fait maintenant quatre journées, depuis la réception de Dax à Ernest Wallon, que les hommes de Novès n'ont pas décroché de bonus. Une première cette saison.
A noter toutefois que la saison passée, au terme de  la  26ème journée,  les Toulousains avaient justement marqué dix points de bonus. Il reste donc neuf journées aux Stadistes pour dépasser ce total.

0. Joueur le plus utilisé de l'effectif toulousain, Maxime Médard possède la particularité de ne jamais avoir été remplaçant en championnat cette saison. Le jeune Toulousain, qui compte quinze apparitions en Top 14, a en effet toujours été titulaire. Il n'a manqué que deux matchs jusqu'ici, face à Castres et Auch (6ème et 7ème journées).
Avec un total de 996 minutes de jeu, Maxime devance Maleli Kunavore (923 minutes) et Byron Kelleher (893).

27. Le Stade Toulousain a pour le moment récolté 27 points à l'extérieur depuis le début de la saison, pour un bilan largement positif de six victoires pour trois défaites. Les Rouge et Noir sont pour le moment en tête de ce classement particulier, avec deux points d'avance sur Clermont, qui compte un match en moins.
Depuis le passage au Top 14, Toulouse avait terminé la saison passée en tête du classement à l'extérieur, avec 35 points (7 victoires, 2 nuls et 4 défaites) et deuxième il y a deux ans (34 points pour 7 victoires et 6 défaites).

8Finau Maka blessé et Shaun Sowerby ménagé, Fabien Pelous a débuté la rencontre à Albi au poste de troisième ligne centre. Cela faisait plus d'un an, précisément à Bayonne lors de la 11ème journée du championnat 2006-2007, que Fabien n'avait plus revêtu le maillot floqué du numéro 8.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15