• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 04 octobre

STADE TOULOUSAIN / STADE FRANÇAIS

Ernest Wallon à 20h45

Top 14: les chiffres clés de la huitième journée

Lundi 4 février 2008
Top 14: les chiffres clés de la huitième journée


2. En inscrivant un doublé face à Montpellier, Grégory Lamboley a pris une part prépondérante au succès de son équipe. Depuis ses débuts en équipe professionnelle, c'est la première fois que le flanker réussit à inscrire deux essais au cours du même match. Ces deux essais, qui sont ses premiers de la saison, font monter en championnat  son total personnel à 10 depuis qu'il porte le maillot du Stade.

6. Le point de bonus acquis de haute lutte contre Montpellier porte le total des Toulousains à 6 depuis le début de la saison. Le Stade est ainsi l'équipe à en avoir le plus souvent inscrit, devant Brive (5), Montauban et Bayonne (4). En quatre matchs à domicile, les Rouge et Noir réalisent jusqu'ici un carton plein, avec un total de vingt points marqués sur 20 possible en quatre rencontres à domicile.
Avec Clermont, Toulouse est également la seule formation à avoir toujours marqué au moins un point lors des différentes journées.

0. C'était la sixième fois dans son histoire que Montpellier se rendait à Toulouse pour y rencontrer le Stade, et les Héraultais devront attendre encore (au moins) un an pour tenter d'y décrocher leur première victoire. Depuis trois saisons, ce revers est même le plus important qu'ils aient concédé à Ernest Wallon, après s'être incliné 28-10 et 13-5 ces dernières années.

558. C'est le nombre de minutes jouées par Romain Millo-Chluski depuis le début de la saison. Malgré un match écourté face à Montpellier en raison d'une blessure au genou, le deuxième ligne reste le joueur le plus utilisé de l'effectif mais est désormais talonné par Byron Kelleher (492 minutes).

83.C'est en pourcentage la proportion d'essais marqués par les arrières du club depuis le début de la saison. Un chiffre qui était encore plus élevé avant cette journée et le doublé réalisé par Lamboley. A titre de comparaison, le Stade français, deuxième meilleure attaque du championnat et qui a inscrit 18 essais depuis le début de la saison, en a marqué 13 par des joueurs des lignes arrières, soit 72 %.

2. Petit hommage enfin à Vincent Clerc, auteur d'un doublé contre l'Ecosse lors du premier match de l'équipe de France dans le Tournoi des VI Nations. Le Toulousain en est désormais à 17 essais sous le maillot bleu, pour 29 sélections, soit une moyenne de 0,58 essais/match.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15