• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 01 novembre

LOU / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Top 14: les chiffres clés de la huitième journée

Lundi 11 février 2008
Top 14: les chiffres clés de la huitième journée


4. Clément Poitrenaud a marqué face à Montauban son quatrième essai de la saison en championnat. Le Toulousain a d'ores et déjà fait mieux que la saison passée, où il n'avait inscrit  qu'un essai  (il avait néanmoins terminé meilleur marqueur de la H Cup avec 7 réalisations). A ce rythme, l'arrière pourrait bien dépasser son record, qui date de l'exercice 2004-2005, quand il avait aplati à huit reprises dans les en-buts adverses.

18. La victoire acquise de haute lutte face à Montauban a porté à dix-huit le nombre de points récoltés par le Stade à l'extérieur depuis le début de la saison. Grâce à leurs quatre victoires (plus la défaite bonifiée concédée à Clermont), les Toulousains sont en tête du classement à l'extérieur, devant Biarritz (13 pts en 4 matchs), Clermont (11 points en 5 matchs) et le Stade français (8 points en quatre matchs).

1. C'est le nombre d'essais encaissés par le Stade depuis trois rencontres. Depuis le coup d'envoi de la saison, la défense rouge et noire n'a craqué qu'à six reprises, ce qui fait d'elle la plus imperméable du Top 14, devant Biarritz (8) et Montauban (10). A titre de comparaison, la saison dernière, les hommes de Guy Novès avaient déjà encaissé onze essais après neuf journées.

630. Incertain tout au long de la semaine en raison d'une douleur au genou, Romain Millo-Chluski a néanmoins tenus 72 minutes à Sapiac, portant son total à 630 en championnat. Le deuxième ligne a ainsi été titularisé à huit reprises jusqu'ici et a été une fois remplaçant. Derrière lui, Byron Kelleher est le deuxième joueur le plus utilisé par les entraîneurs, avec 572 minutes.

71. C'est le nombre de ballons touchés par Byron Kelleher lors du match face à Montauban. Un chiffre très élevé car à titre de comparaison, il était de 65 une semaine plus tôt contre Montpellier, lors d'une rencontre où le demi de mêlée avait déjà été particulièrement actif. Le Néo-Zélandais a de plus été particulièrement présent en défense : avec 16 plaquages réalisés, il est en effet deuxième de ce classement, derrière Jean Bouilhou et à égalité avec Omar Hasan.

3. Les hommages se suivent pour Vincent Clerc, auteur d'un doublé contre l'Ecosse il y a quinze jours et qui a cette fois inscrit un triplé face à l'Irlande lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Le Toulousain en est désormais à 20 essais sous le maillot bleu, pour 30 sélections, soit une moyenne de 0,66 essais/match.

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15