• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Vendredi 26 septembre

BAYONNE / STADE TOULOUSAIN

à 20h45

Top 14: les chiffres clés de la quatrième journée

Lundi 3 décembre 2007
Top 14: les chiffres clés de la quatrième journée

 

2. Seuls deux joueurs de l'effectif toulousain ont été titulaires lors de chaque rencontre de championnat depuis le début de la saison. Romain Millo-Chluski et Maxime Médard totalisent d'ailleurs le même temps de jeu (303 minutes), mais ont connu des sorts différents en H Cup: Maxime Médard a été une fois titulaire, contre zéro pour Romain . Mais c'est bien le deuxième ligne qui totalise le temps de jeu le pus important à l'échelle continentale, avec 62 minutes (contre 57 à l'ailier)

1. S'il n'en reste qu'un, ce sera donc le Stade Toulousain. Depuis la défaite de Bourgoin à domicile face à Clermont, les Rouge et Noir sont les derniers à rester invaincus en championnat. Si la Vierge Rouge peut évidemment dormir tranquille, rappelons que lors de la saison 2005-2006, le club était resté invaincu jusqu'à la 9ème journée et une défaite à Paris (15-29).

31. Signe évident de la politique de turn-over instaurée par le staff en ce début de championnat, trente et un joueurs ont été utilisés avec un temps de jeu significatif (supérieur ou égal à 80 minutes) en Top 14 jusqu'ici. La saison passée, après quatre journées, 26 éléments entraient dans cette catégorie.

1. Le Stade n'a pas encaissé d'essai face à Albi, ce qui laisse son compteur bloqué à une unité depuis le début de la saison. Jusqu'ici, seul le dacquois Hiriart, à la dernière minute de la première journée, a réussi à tromper la vigilance de la défense rouge et noire. Les Toulousains restent ainsi sur trois rencontres sans encaisser d'essais en championnat.

5. C'est le nombre de drops passés par le Stade jusqu'ici dans la saison. Les Toulousains ont eu de la réussite dans cet exercice lors de chacune des rencontres: face à Dax (Elissalde), Paris (Kunavore), Biarritz (Jauzion) et Albi (Du Toit, deux fois). Un chiffre d'autant plus élevé que la saison dernière, six drops avaient été réussis côté toulousain au cours des vingt-six journées comptant pour la phase de qualification. Le dernier joueur à avoir réussi deux drops dans le même match était Fred Michalak, qui avait réussi le doublé à Montauban lors de la troisième journée du T   op 14.

2. La victoire obtenue sur Albi permet au Stade de présenter désormais un bilan totalement équilibré de deux victoires, deux nuls et deux défaites face aux Albigeois. Les Toulousains possèdent cependant une meilleure différence de points marqués/encaissés que leur adversaire: + 33.

31. C'est depuis ce lundi, l'âge de Byron Kelleher, qui est né le 3 décembre 1976 à Dunedin, en Nouvelle Zélande.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15