• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 19 avril

US OYONNAX / STADE TOULOUSAIN

à 14h55

Top 14: les enjeux de la quatrième journée

Jeudi 29 novembre 2007
Top 14: les enjeux de la quatrième journée

 

Stade français-Dax (Vendredi à 20h30)

Invaincu sur ses terres durant toute la saison dernière, le Stade français a attaqué ce championnat sur les mêmes bases, en battant successivement Clermont puis Bayonne la semaine dernière. Face au promu dacquois, il va sans dire que Jérôme Fillol et les siens partiront largement avec les faveurs des pronostics. Dax, qui a remporté le week-end dernier à domicile sa première victoire de la saison, peut toujours espérer au vu de ses performances passées à Jean Bouin: en deux matchs, les Landais présentent un bilan équilibré d'une victoire et une défaite dans la capitale.

Bayonne-Biarritz (Samedi à 15 heures)

Entre un Bayonne étrillé la semaine dernière à Paris et  Biarritz, qui reste sur une défaite à domicile devant le Stade Toulousain, le derby basque prend une saveur encore plus prononcée cette saison. Pour son seul match à domicile jusqu'ici, l'Aviron n'a pas fait de détails en empochant les cinq points de la victoire bonifiée devant Dax. Mais Biarritz, que ce soit en championnat ou en Heineken Cup, n'a toujours pas connu la défaite à l'extérieur cette saison.
Brive-Montpellier (Samedi à 17h30)

Avec trois défaites en autant de rencontres, Briveconnait un début de saison difficile. La rencontre de ce week-end revêt déjà un caractère important pour les Corréziens, qui auront à coeur de l'emporter enfin à domicile, après deux revers successifs face à Bayonne et Biarritz. Le CAB peut néanmoins s'appuyer sur des statistiques solides contre son adversaire du jour: il ne s'est en effet jamais incliné à domicile devant les Héraultais, en cinq confrontations. Montpellier, de son côté, a fait parler la poudre en ce début de saison en s'imposant face à Castres et Perpignan. Mais c'était à domicile, et le MHRC n'est guère à l'aise traditionnellement loin de ses bases (aucune victoire la saison passée, une défaite jusqu'ici dans cet exercice).

Castres-Perpignan (Samedi à 17h30)

Battu à deux reprises en déplacement cette saison, dont la semaine dernière à Montpellier, Castres compte sur ses retrouvailles avec Pierre Antoine pour basculer dans la première moitié du classement. Lors de sa seule prestation à domicile, le CO s'est imposé devant Auch (25-12) lors de la première journée. La saison passée, les Tarnais s'étaient imposés 19-13 face aux Catalans. L'USAP, battu deux fois lors de ses deux déplacements inauguraux (à Albi et Perpignan), comptait sur son premier match à domicile face à Bourgoin, la semaine dernière, pour décoller au classement. Le match nul concédé (3-3) oblige maintenant les Sang et Or à récupérer les points perdus à Aimé Giral.

Auch-Montauban (Samedi à 17h30)

Dernier du classement avec un seul point amassé en trois matchs, Auch doit impérativement s'imposer à domicile sous peine d'être déjà décroché. Les deux clubs ne se sont plus croisés depuis la saison 1999-2000 et les Gersois avaient su s'imposer à domicile (35-6) cette année-là. Mais cette statistique déjà ancienne ne leur sera d'aucun secours face à l'une des équipes surprises de ce début de saison, actuellement deuxième du classement. Pour son seul match à l'extérieur en championnat jusqu'ici, Montauban avait d'ailleurs faille créer une belle surprise en s'inclinant d'un souffle contre Bourgoin (8-10).

Bourgoin-Clermont (Samedi à 20h30)


Le duel s'annonce indécis à Pierre Rajon samedi soir. Bourgoin, troisième du classement, est l'une des deux équipes invaincues du championnat malgré un calendrier qui l'a vu se déplacer à deux reprises en trois rencontres. Clermont, depuis sa courte défaite inaugurale contre Paris, au stade de France, reste sur deux victoires consécutives dont une à l'extérieur, le week-end dernier à Albi. L'ASM avait su s'imposer la saison dernière sur le terrain des Isérois (28-22), mettant ainsi fin à une série de cinq défaites consécutives sur les terres du CSBJ.
 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15