• Peugeot
  • Peugeot
  • Peugeot
Samedi 20 septembre

RACING METRO 92 / STADE TOULOUSAIN

à 14h45

Les nouveaux maillots BLK du Stade Toulousain

Vasil Kakovin : « Il faut se réadapter »

Jeudi 21 mars 2013
Vasil Kakovin : « Il faut se réadapter »

Après avoir été sélectionné avec la Géorgie, comme s’est déroulé ton retour au Stade ?

Je suis rentré samedi après-midi et j’ai commencé l’entraînement lundi pour préparer ce match contre le Stade français. Nous avons bien travaillé cette semaine, on verra comment cela se passera dimanche.

Personnellement, je me sens bien. J’ai joué deux matchs avec la Géorgie, soixante minutes chacun. Physiquement, le rythme n’est pas le même mais je suis prêt pour le match de ce week-end.

Avec le retour des internationaux, le Stade retrouve un groupe au complet, comment se passe l’entraînement ?

Cela fait un mois et demi que les internationaux ne jouent pas avec le Stade. Quand tu joues toute l’année avec le Stade, partir en sélection et c’est un peu difficile. Mais c’est l’histoire de trois jours, après cela passe.

Tout à l’heure, par exemple, j’ai oublié quelques combinaisons en touche mais c’est normal, il faut se réadapter.

Comment envisages-tu la fin de saison du club ?

Il reste maintenant cinq matchs de poule, après ce sera le quart et peut-être la demi et la finale. On a trois matchs à l’extérieur, au Racing, à Montpellier et à Clermont, nous irons chercher ce qu’il faut pour nous qualifier.

Guy Novès disait en début de semaine que c’était comme si une nouvelle saison commençait. Est-ce aussi ton sentiment ?

C’est exactement ça. Nous sommes passés par beaucoup de matchs compliqués. Par rapport à l’année dernière, où nous étions toujours premiers, nous ne sommes pas très bien classés. Cette saison a été un peu difficile, mais maintenant, c’est une deuxième saison qui commence.

Ce week-end, c’est la Stade français qui viendra vous défier. Quelle image as-tu de cette équipe ?

Même s’ils n’ont pas beaucoup gagné, les Parisiens ont toujours bien joué à l’extérieur. En revanche, lors de l’avant dernière rencontre au Stade de France, face à Clermont, ils ont été battus avec bonus offensif et n’avaient pas joué un très bon match. Je pense qu’ils vont venir chercher des points ici et ne lâcheront rien.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15