• ERCC
  • Peugeot
  • Orange
  • LNR
Samedi 25 octobre

BATH RUGBY / STADE TOULOUSAIN

à 16h15

Vincent Clerc : « Le sentiment du devoir accompli »

Vendredi 2 novembre 2012
Vincent Clerc : « Le sentiment du devoir accompli »

Cette victoire bonifiée est une réaction exemplaire après la défaite au Stade Français…

Nous avons réussi à mettre du rythme, de la vitesse. Il y a vraiment eu une bonne cohésion entre les avants et les trois-quarts. Les approximations qu’on a pu voir lors des vingt premières minutes partaient d’une bonne volonté puis, avec un peu plus d’application, nous avons pu marquer.

Il était important pour nous de prendre ce point de bonus. Nous l’avons défendu jusqu’à la fin et c’était essentiel car les deux leaders du classement, Toulon et Clermont, continuent d’avancer. Il faut rester collé à ce peloton de tête.

Les trois-quarts ont été particulièrement en vue en inscrivant tous les essais de la partie…

Oui, mais il ne faut pas oublier que les avants ont fait un gros travail. Ils nous ont mis dans la position d’avancer et nous ont donné des ballons très propres. C’était plus facile pour accélérer le jeu derrière et c’est grâce à eux que nous avons pu briller. Ils ont créé des déséquilibres et ont mis le Racing sur le reculoir à certains moments.

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle arrive avant un doublon…

Nous ne savons pas encore qui sera retenu pour disputer la rencontre face à l’Australie mais nous avions cette volonté de partir avec le sentiment du devoir accompli, d’avoir rempli les objectifs du club. Je pense que nous avons pris les points qu’il fallait au bon moment.

Le Racing n’a pas eu beaucoup de ballon à se mettre sous la dent, cela t’as-t-il surpris ?

Ils ont sorti quelques ballons et ont contre-attaqué de leur camp. Ils ont fait de belles relances de leurs 22m et nous ont mis en difficulté. Ils ont été dangereux à plusieurs reprises mais nous avons colmaté les brèches, nous nous sommes accrochés.

Quand tu as embrassé Gaël Fickou pour son essai, que lui as-tu dis ?

Je l’ai félicité. C’est un très bel essai, il parvient une nouvelle fois à débloquer la situation et j’étais très heureux pour lui. De match en match, il confirme ses belles prestations à haut niveau, ce n’est plus une surprise.

De ton côté, tu as inscrit ton sixième essai en championnat. C’est la preuve de ta valeur dans cette équipe…

Le plus agréable c’est de prendre du plaisir, de toucher des ballons et d’arriver à enchainer les temps de jeu. Nous parvenons à trouver du rythme et de la continuité dans nos matchs, cela montre que le travail finit par payer et c’est très positif.

Les dernières minutes ont démontré un très bel état d’esprit, vous avez bien défendu votre point de bonus…

Touts les points sont importants, surtout quand on est en retard au classement. Il fallait absolument défendre ce point de bonus, nous nous l’étions gagné difficilement et nous voulions le conserver.
 

 
La boutique en ligne
Le Cop'
Vivez Stade ! 0 892 69 31 15